Annonce

Réduire
Aucune annonce.

There will be blood, un veritable chef d'oeuvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • There will be blood, un veritable chef d'oeuvre

    Je viens de finir de regarder ce film "There will be blood", et je ne voulais attendre ce soir pour vous faire partager mon avis, mais ce film m'a tellement marqué que je voulais pas laissé l'e motion s'estompé sans vous avoir livré mon sentiment dessus.

    There will be blood, n'est pas le genre de film ou lorsque l'on vous raconte la fin, on vous gache le film, non, vous pouvez même lire tout les resumé de la terre, et en voir autant d'extrait par ci par là, vous ne saisirez pas le film, non pas parce que le film est difficile a comprendre, non, mais il faut accepter de s'assoir pendent plus de deux heures et demi, devant ce qui est pour moi un veritable chantier humain.
    Dés le debut on sent la maitrise cinématographique, puisque durant les première minutes personne ne parle, et la "parole" est donné aux sons et aux bruit ce qui assez audacieux, on serait tenté de se dire "Houla je vais me faire ch... pendant deux heures", mais non, c'est le genie du réalisateur, ensuite le jeu des acteur est de grande factures, les decors, les costumes la musique aussi, même les silences semblent avoir été sujet a un casting.

    Mais "There will be blood" est surtout un enchevêtrement de sentiment, comme l'ambition, la peur, la colére, la haine, l'orgeuil, l'amour, la vengeance, la foi etc...tout cela se développe devant vos yeux, et par chance le realisateur refuse de vous forcer a croire a une trajectoire précise, il trace des lignes parfois droites et parfois sinueuses et torturées, et la véritable performance c'est que cela gravite autour du personnage principal, l'entrepreneur Daniel Plainview.

    A vous de vous faire votre idée, personne ne vous guide, si bien que l'on sort de ce film profondément touché, tant la qualité émotionnelle est retranscrise dans ce film. Au travers de l'ambition d'un homme, le réalisateur brosse un portrait de nos démons, et nous parle de la réussite et la perte, mais en déguisant la perte en réussite et la réussite en perte, en mélangeant les couleurs, et les sensibilités.

    Ne vous attendez donc ni a de l'action, ni a des rebondissement, mais plutôt a voir l'humain se rependre dans se film, les travers de l'humain ses lumières et ses pénombres.

    Le film est long mais il vous tiendra éveillé pourvu que l'on soit attentif a cet authentique chef d'œuvre magnifiquement interprété par Daniel Day Lewis qui lui a valu le golden globe du meilleur acteur dans un film dramatique en 2008

    Vraiment un film a voir.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

  • #2
    Je l'ai vu le jour de sa sortie, attiré par les critiques vantant "le nouveau Citizen Kane". A la fin, j'étais, un petit peu, déçu. Il faut dire que le film entier est porté sur les épaules de l'acteur principal, on aurait pu faire mieux avec un sujet pareil.

    Commentaire


    • #3
      Je pense justement que toute la performance est là.

      Pouvoir véhiculé autant d'émotion et faire danser autant de sensibilités autour d'un seul homme je trouve ça très fort. Et Daniel day lewis est simplement magistral dans ce film.

      Mais tu a bien évidement le droit de ne pas aimer
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

      Commentaire


      • #4
        comment dire... je suis assez d'accord avec Blofeld, moi aussi j'ai été attiré par la critique sur le film puis à la fin on reste sur sa faim, un peu déçu...

        le film est trés reussi esthetiquement, rien à dire, c'est la perfection, mais cette histoire d'un homme est un peu "lourde", citizen kane etait une enquête sur un homme et son secret, là on voit la vie d'un homme défiler, avec sa grandeur et sa decadence, sa generosité et sa cruauté, ces sentiments melés, donnent à cette oeuvre une force particulière mais qui nous laisse sur notre faim, un peu facile si on veut, convenue, comme si on connaissait déjà la nature humaine, le film aurai dû dépasser justement cette convention et aurait dû nous étonner... on reste sur sa faim !

        sur ce style de film je recommande Cimino ou clint eastwood, ils savent mieux que quiconque nous faire traverser l'âme des hommes !
        Dernière modification par absent, 26 mai 2009, 22h28.

        Commentaire

        Chargement...
        X