Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heath Ledger: L'Imaginarium son dernier film à Cannes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heath Ledger: L'Imaginarium son dernier film à Cannes

    La dernière apparition cinématographique d'Heath Ledger, décédé en janvier 2008 à l'âge de 28 ans, a failli rester dans les cartons du réalisateur américain Terry Gilliam, qui l'avait enrôlé pour son dernier film, "L'Imaginarium du docteur Parnassus".

    A la disparition d'Heath Ledger, l'acteur australien, révélé dans "Le Secret de Brokeback Mountain", le cinéaste a d'abord pensé renoncer à "L'Imaginarium du docteur Parnassus", présenté en avant-première mondiale, hors compétition, au Festival de Cannes. Le film n'était qu'à demi-achevé.

    Mais, encouragé par des proches et des acteurs comme Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell, qui jouent le rôle de Ledger dans trois séquences en forme de rêve, il a terminé son oeuvre. "Ma première réaction a été d'abandonner le tournage", a raconté vendredi Terry Gilliam à la presse."Heureusement, j'étais entouré de gens vraiment bien qui ont insisté pour que je ne fasse pas l'idiot fainéant et que je trouve un moyen de finir le film sans Heath, ce que j'ai fait", a-t-il ajouté.

    Gilliam a engagé trois acteurs plutôt qu'un pour reprendre le rôle de "Tony", ce qui a été rendu possible par le fait qu'ils apparaissent de façon imaginaire, via un miroir magique.

    "J'ai commencé à appeler des amis comme Johnny Depp, qui m'a dit: 'Je suis là'. J'appelais des gens qui connaissaient et aimaient Heath", a-t-il dit.
    "Tout le monde parmi les acteurs et l'équipe de tournage était déterminé à finir le film et tout le monde a travaillé plus longtemps, plus dur, et on y est arrivés", a-t-il souligné.

    Terry Gilliam a rendu hommage à l'enthousiasme de Ledger, qui a remporté en 2009 un Oscar à titre posthume pour son rôle du Joker dans "Batman, The Dark Knight".

    "Heath s'amusait tellement", s'est-il souvenu. "Il donnait de l'énergie à tout le monde, il était extraordinaire, presque épuisant."

    Heath Ledger joue le rôle de Tony, retrouvé pendu à un pont de Londres mais ressuscité par Anton et Valentina, membres d'un théâtre ambulant qui a le pouvoir de faire voyager les gens dans le monde de leurs rêves.

    Christopher Plummer joue le docteur Parnassus, un vieillard qui a pactisé avec le diable, joué par Tom Waits. L'action se situe dans les rues de Londres, une vieille roulotte, mais aussi au coeur de paysages fantastiques nourris d'effets spéciaux représentant l'imaginaire des protagonistes.

    La famille d'Heath Ledger, dont Terry Gilliam dit avoir reçu le soutien, n'a pas encore vu le film.

    "Ce qui était important pour moi, c'était de faire un film où Heath apparaît vivant et en bonne santé, et je crois qu'ils vont être enchantés", a dit le cinéaste.

    Par Reuters


  • #2
    Heath Ledger nous a malheureusement quitté au sommet de son art après une interprétation légendaire du "Joker" de "The Dark Knight". Ce n'est pas exagéré de dire que 70% de la réussite du film revient à Heath, RIP.

    Commentaire

    Chargement...
    X