Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau spectacle de Fellag

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau spectacle de Fellag

    Le Dernier chameau de Fellag

    Avec Le Dernier chameau, Fellag revient aux émotions de sa propre enfance. Cela commence dans son village de Kabylie par la rencontre, au tout début de la guerre, des premiers Français avec l’arrivée d’une colonne de tirailleurs sénégalais, musulmans de surcroît. Cela se poursuivra, trente ans après l’indépendance, par le départ en France du narrateur. Entre ces deux dates, Fellag s’arrête aux stations de la grande et de la petite histoire qui s’emballe, en particulier à l’âge de la découverte du cinéma, au rythme des apparitions d’Ava Gardner, de Rita Hayworth et autres Sylvana Mangano.

    A partir d’un extrait de La Guerre de Troie en compagnie de la belle Sylvia Koscina et de Steve Reeves, la star des péplums à cette époque, Fellag donne la mesure d’une séance de cinéma à Tizi Ouzou où les clameurs de Troie en ébullition se mêlaient au tumulte dans la salle où s’invitait même le match de foot de la JSK locale retransmis à la radio... Le spectacle tient son titre d’une rencontre du narrateur, lors du passage d’un cirque, avec Miloud, un chameau "qui parle", ou plus précisément un dromadaire au CV impressionnant : plus de cinquante films dans lesquels il a joué depuis L’Atlantide de Feyder en 1921. Des tournages de l’âge d’or du cinéma colonial où Miloud a côtoyé Marlène Dietrich, Rudolph Valentino, Raimu ou Jean Gabin, mais toujours confiné dans des rôles de... chameau !
    A l’indépendance, Le Dernier chameau se retrouve sans emploi et perd en même temps la parole.

    "J’étais timide et les films muets m’ont donné la parole", confie pour sa part l’humoriste dont Cocktail Khorotov, son premier one man show en 1989, s’ouvrait déjà sur une séquence de cinéma. Fellag y faisait son entrée, valise à la main, tout droit débarqué des Etats-Unis. Il s’inventait alors une carrière d’acteur en égrénant le générique des Hauts de Hurlevent de William Wyler, roulant les "r" à l’évocation du couple Sir Laurence Olivier et Merle Oberon et faisant rire de la performance de Fellag himself dans le rôle du... vent !
    Avec Le Dernier chameau, le voilà revenu à ses premières amours.



    Tournée 2005-2006 : 25 novembre 2005, Onex (Ch) / Salle communale ; 29 - 30/11, Annecy / Bonlieu, Scène nationale

    1 et 2 décembre, L’Isle d’Abeau / Théâtre du Velin ; 8/12, Bourges / Maison de la Culture ; 9/12, Montceau les Mines / L’Embarcadère ; 10-11/12, Villefranche sur Saone / Théâtre ; 14/12, La Roche sur Yon / Le Manège, Scène nationale ; 16/12, Saint Malo / Théâtre



    Le Dernier chameau
    un spectacle écrit et interprété par Fellag



    Vidéo (Warner Vision France, 2005)
    Parution : 14 novembre
    Format SECAM

    Lire : Le Dernier chameau et autres textes de Fellag (Paris, Jean-Claude Lattès, 2004)
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    désolé

    mais moi il ne me fait pas rire du tout !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      le plus important , c qu'il vous a fait réagir , aprés, vous aimez ou vous aimez pas c une question de goût.
      Pour ma part,il arrive que Fellag me fasse rire, d'autres fois non, mais ce qui me plait chez lui, c cette façon de décrire la réalité de la société algérienne.
      en plus je pense que c 'était parmi les première personnes qi ont oser dire ce que les medias s'interdisaient de dire en algerie à une époque.
      Magdouda

      Commentaire


      • #4
        par contre

        il m'a énormément touché dans "le gone de chaaba" d'azouz begag
        un super film
        la j'ai aimé fellag
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          fellag le seul qui a ose se moquer de nos defauts et des defauts de la societe arabe en generale (bebere inclue) un artiste talentueux qui decrit une societe et des individus avec talent et surtout d'une maniere chirugicale .

          Commentaire


          • #6
            FELLAG !!!!

            je croie que c'est le plus rigolo des humouristes que je connais
            il a un sens de l'humour maghrebin unique dans son genre
            et il me fait bcp RIRE !!

            Mais !!!! il abuse co même !! malgrè qu'il presente des fois des verités caricaturées sur notre societé !!!

            mais J'AIME PAS DU TOUT lorsqu'il fait des Blagues Sur DIEU et la religion !!!

            en resumé IL me fait RIRE mais il me Dégoute parfois !!!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu fellag deux fois sur scene et il est tres fort! Son humour est subtil ,ce n'est pas certain jaloux qui l'arrêterons!

              Commentaire


              • #8
                y a plus de jaloux mais il faut dire ce qu'il y a du vrai sur lui
                c'et quelqun qui prend un masque de comique pour transmettre un message refusé par ns valeurs

                Commentaire


                • #9
                  djudjurassik bled ,ah quel spectacle celui la , il a si bien décrit le quaotidiens des algériens que j'en ai ris jusqu'au larmes
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    @ ernestoto

                    dans jdjudjurassik bled , FELLAG s'est surpassé !! jamais j'ai ris devant la tété (toute catigorie confondu ) comme je l'ai fait en regardant ce spectacle !!!
                    je dirai même que c'est l'oeuvre d'un super GENI !!!

                    mais co-même le fait de fair rire les autres , en utilisant des blagues sur les siens !!! ça fait mal au coeurs

                    malgé ça j'ai RIGOLé
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      zeus

                      merci a toi tu a parfaitement raison!!!!! vive lhumour du maghreb........
                      La beauté n'est point une promesse de bonheur.....

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime beaucoup cette humoriste
                        il ose dire ,haut ce que les autres pensent tout bas ......
                        il invente rien ,tout et réel .....
                        bravo fellag
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          fellag!!!! la classe ce mecs!!!!
                          Trop marrant!!!!!!!
                          trop fort!!!!!!
                          trop intelligent!!!!!
                          pour certains...

                          J' adore!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            des gouts et des couleurs on ne discute pas ;tous les gouts sont dans la nature ; chacun ses gouts .
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              J'adore tous les humoristes.
                              Quand on a le cafard ce sont eux qui nous font rire. Ce n'est ni un député, ni un ministre encore moins un président de la république.
                              Aimons les ils dévoilent tous nos défauts avec....humour.
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X