Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre les murs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre les murs

    Entre les murs

    Réalisé par Laurent Cantet
    Avec François Bégaudeau, Nassim Amrabt, Laura Baquela Plus...
    Film français.
    Genre : Comédie dramatique
    Durée : 2h 8min.
    Année de production : 2008

    Synopsis:
    François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

    Mon avis:
    Un excellent film que cet "entre les murs", un film qui montre sans exagérations et avec même une certaine tendresse la vie au quotidien d'une classe dite "sensible" de banlieue, loin des clichés habituels auquel on a le droit dans les navets fait a la "va vite" lorsque l'on parle de jeunes "défavorisé" ce film nous propose une caméra pudique et vraie, au plus pres des soucis des professeurs d'un part dans leurs devoir de justice et de partialité, et des doutes des enfants dans leurs scolarité d'autre part, mais pas seulement car il est en grande partie question du rapport a la langue française, du rapport de respect aussi entre élèves et prof.
    Je me suis totalement reconnu dans cette classe, entre les rires, les tensions les moqueries, parfois la violence qui existe dans ce genre de classe.
    Oui, définitivement, le film est d'une réalité troublante, pas d'histoire de flingue, de tournantes dans les caves, de trafic de drogue, car bien que ces choses soit d'actualité dans les cités, la réalité ce n'est pas QUE ça, et le réalisateur nous prouve que l'on parler des jeunes sans forcer le trait, sans sombrer dans la fatalité et parler d'avenir pour cette catégorie de personne n'est pas une utopie.
    J'ai vraiment beaucoup aimé, les deux heures de film passent très bien, les enfants sont très bon, le prof principal François, a un jeu simple et très sincére, et arrive a nous faire parvenir le message aussi bien dans ses expressions que dans ses mots.

    Note: 9/10
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...
Chargement...
X