Par : Rubrique Radar, journal Liberté.
La première pub pour le produit “Zakia hallal” de la famille du groupe alimentaire est née en France ! Une pub diffusée sur les grandes chaînes de télévision françaises TF1 et M6.
La cible ? Les musulmans vivant à l’étranger. Un marché de plus de 6 millions de consommateurs dans l’Hexagone. Ce qui fait de la France le premier marché musulman d’Europe. Une des premières opérations de “marketing religieux” en France qui mérite bien sa place.
On remarquera aussi le pragmatisme de Zakia et de son agence avec un timing parfait pour ce lancement puisqu’il est intervenu à la veille du mois sacré. Il faut savoir que le marché du hallal est évalué en France à près de 4 milliards d’euros en 2009.
La première pub pour le produit “Zakia hallal” de la famille du groupe alimentaire est née en France ! Une pub diffusée sur les grandes chaînes de télévision françaises TF1 et M6.
La cible ? Les musulmans vivant à l’étranger. Un marché de plus de 6 millions de consommateurs dans l’Hexagone. Ce qui fait de la France le premier marché musulman d’Europe. Une des premières opérations de “marketing religieux” en France qui mérite bien sa place.
On remarquera aussi le pragmatisme de Zakia et de son agence avec un timing parfait pour ce lancement puisqu’il est intervenu à la veille du mois sacré. Il faut savoir que le marché du hallal est évalué en France à près de 4 milliards d’euros en 2009.
Commentaire