Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vague

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vague

Un très beau film allemand à voir !

Synopsis

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

bsr Zaki !!

Je l'ai vu y a queques jours .....................J'ai adoré et j'ai bq appris,j'avoue que j'ai aimé sa maîtrise des élèves !!! Mais j'ai pas aimé la fin !!:22: :22:

Commentaire

Excellent film !

Cela m'a fait penser à l'expérience effetuée dans les années 1960 par Stanly Milgram sur le degré d'obeissance qu'une autoritée, vue comme légitime, peut créer chez l'individu. Comment l'individu peut être pris dans une déferlante, "Vague", de la majorité sans qu'il puisse exprimer une quelconque opposition.
      La foule exerce une tyranie sur les membres qui la constituent, elle leur fait faire ce qu'il ne feront jamais individuellement.
      L'expression de "l'esprit d'équipe" usitée dans un sens "positif" peut être aussi exploitée dans un sens "négatif".

Mention spéciale aux acteurs qui étaient vraiment expressifs.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

Ce film est tout simplement excellent ....

Il est aussi pour rappeler le passé...

Il a été plus ou moins bien percu par les allemands curieusement....

Commentaire

Curieusement, cela me rappelle une thèse de doctorat écrite par un certain Madani qui portait le titre de "La manipulation des masses populaires" et un son cas pratique effectué quelques années plus tard et dont les conséquences sont visibles jusqu'à ce jour.

Commentaire

Bonsoir mamdeyani et les autres !

Effectivement la fin est un peu triste, mais je pense que cette histoire ne pouvait pas avoir une fin heureuse !

Commentaire

film excelent et effrayant....ca se passe aujourd hui....il ya eu pour une idéologie il ya 60 ans des millions de morts......ce film peut nous démontrer que cela peut encore arriver......effrayant

Commentaire

Chargement...
              X