Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autant en emporte le vent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autant en emporte le vent

    Je l'ai vu pour la 1ère fois hier à la tv, formidable film comment ai-je pu le rater aussi longtemps!! :22:

    Mais l'histoire ressemble beaucoup à la bicyclette bleue!!

    - Une femme belle aimée de tous les hommes
    - Amoureuse du blond
    - Mais le blond préfère une femme douce
    - Beau brun ténébreux
    - elle se rend compte qu'elle l'aime quand la super et douce amie meurt
    - histoire sur fond de guerre
    - elle l'aide à l'accouchement pendant la guerre et s'occupe d'elle etc....

    enfin y'a plein de similitudes.


    donnez-moi vos avis pour les personnes qui ont vu les deux merci.

  • #2
    Katiana

    Je te comprends, c'est un très beau film. Je l'ai vue la première fois il y a longtemps et je l'ai revu en DVD et il est passé hier en effet. Un film de 4 heures...

    Bravo pour la description de qui aime qui...

    Il faut savoir que ce film est un des grand classique du cinéma américain, succès au 9 oscars de l'année 1939. Il doit aussi son succès au fait que c'est un des premiers films grand public réalisé en couleur (en Technicolor) et c'est une réussite à voir la qualité de l'image, surtout que c'est restauré.

    L'histoire est adaptée d'un roman de margaret mitchell (Gone in the wind), un best seller.

    Le "beau brun" c'est clark gable, grande vedette de l'époque

    Deux caractères s'opposent complètement pour les deux actrices, Vivien Leigh dans le rôle de Scarlett Ohara "la méchante" et Olivia de Havilland, dans le rôle de mélanie "la douce et gentille", sur fond de guerre de cecession au états-unies la guerre entre le nord et le sud qui devait mettre fin à l'esclavage. D'ailleurs l'histoire se passe au sud là ou il y a l'esclavage comme on le voit dans la film...

    De tous ces acteurs il ne reste que olivia de Havilland, 89 ans, mélanie dans le film.


    Le beau brun...ténébreux


    L'actrice principale scarlett ohara (vivien leigh)
    Dernière modification par elyas, 27 décembre 2005, 21h08.

    Commentaire


    • #3
      Une belle référence, un chef d'oeuvre cinématographique aux 10 oscars, des acteurs remarquables, un film a jamais encré dans les mémoires, merci de nous l'avoir fait partagé, car cela va faire plus de 15 ans que je n'ai revu ce film, et au collège, en anglais, nous avions débattu sur le thème principal de cette adaptation littéraire. Merci à vos deux pour l'avoir remis dans les mémoires

      Commentaire


      • #4
        autant en emporte le vent

        comparer autant en emporte le vent a la byciclette bleue
        taratata c'est incomparable !

        chef d'oeuvre magnifique que dire de plus que de l'avoir dans sa cdothèque


        " oui c'est cela demain est un autre jour....."
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Boualem Babjedide

          abosolument rien a voir, comparer l'incomparable.
          We are talking about Clarck Gebal here, so pease do me a fever, and forget about it!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            je vous parle pas du montage du film, mais les personnages sont pratiquemment les mêmes dans les deux films.

            Commentaire


            • #7
              oui mais....

              la byciclette bleue a copier autant en emporte le vnt mais les personnages sont loins d'etre aussi bon et beaux que ceux d'autant....
              ma belle soeur elle t'entend dire ca elle rentre dans l'ordi pour te l'expliquer
              c'est une super fan si il n'avait pas été écrit elle l'aurait fait!

              man'zelle sca'lette il faut g'ignoter comme un petit oiseau

              j'en ais mal au coeur!!!!!!!!!!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que Katiana ait voulu proprement dit comparer Autant en emporte le vent et le téléfilm la bicyclette bleu (que je n'ai pas vue), mais il semble qu'en découvrant Autant en emporte le vent ça lui a fait penser au scénario du téléfilm.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir katiana

                  En fait tu as raison dans un certain sens! Regines Desforges l'auteur de la bicyclette bleue a eu un procés pour plagiat, qu'elle a gagné!
                  Effectivement elle a calqué l'histoire scarlett-guerre-amour-impossible etc sur son histoire en changeans les détails mais le fond est le même!

                  Margaret mitchell auteur du livre autant en emporte le vent n'a écrit que ce roman qui a fait un tabac dans le monde entier...

                  tu vois mon avatar? c'est Vivien Leight = Scarlett!

                  ....

                  Oui je pourrai en parler des heures!

                  Commentaire


                  • #10
                    maysarah

                    merci de cette précision!
                    je vois que tu aimes scarlette!
                    parle nous en on t'écoute tu l'as lu son roman!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Maysarah

                      AH merci beaucoup ma belle, je me disais bien que je me trompais pas , en tout cas merci pour l'info pour plagiat (je sais pas) c'est vrai que les personnages sont les mêmes, je me disais que c'st pas possible d'avoir de telles grandes similitudes tout au long du film, merci encore et bonne année 2006.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir lily

                        lu le roman de margaret mitchel? Euh oui juste une trentaine de fois

                        et le film jai arrété de compter quand jai atteind les 50 fois! comme si a chaque fois que j'allais le regarder de nouvelles scenes allait apparaitre!

                        J'aime surout le caractère bien trempé de Scarlett elle tombe comme tout le monde mais sa facilité pour se relever encore plus forte me trouble! on dira c'est un personnage fictif! Mais en fait l'auteur margaret s'est tout simplement dépeind. Son histoire est retranscrit dans le roman enrobé d'histoire " la guerre de secession"

                        Ah les écrivains...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'en prie, j'aime tellement ce film/livre que çà me fait toujours plaisir d'en parler!
                          MErci pour tes voeux, je te souhaite aussi une belle année 2006 pleins de bonheurs santé et ce que tu désires!

                          Commentaire


                          • #14
                            Vivien Leigh (1913-1967) Alias Scarlett O'Hara, photos extraites du film Autant en emporte le vent, 1939.













                            Dernière modification par elyas, 30 décembre 2005, 23h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elyas

                              oui jolie photo de l'actrice !
                              j'en ai un tas a l'occasion peut etre que je les mettrai ici !
                              Beauté de femme avec un charme sans appel!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X