Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autant en emporte le vent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    elyas

    merci beaucoup !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #17
      Bien sur que le personnage de Scarlett est admirable par sa capacité à se relever. Mais quel culot.
      Par contre la bonté de mélanie est au dessus des ruses, du culot, la méchanceté de Scarlett.
      Dans ce film riche de sens, le bon n'est pas toujours vainqueur. C'est à l'image des USA.
      La bonté, la droiture, le sens du devoir, la fidélité, ... ne sont ils pas les vainqueurs sous entendus ? Le personnage de Scarlett ne fini pas bien dans le film.
      Y a t'il une morale la dedans ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        arhdhar

        Pour te repondre : dis moi que serait Mélanie sans Scalett? Rien et que serait Scarlett sans Mélanie ? Rien!
        Je ne sais si tu as lu le livre, mais le narateur ( Mragaret Mitchell ) ennonce bien le fait que Scarlett s'appuyait sur la bonté de Mélanie qui ressemblant immanquablement a sa mère!
        Par contre je ne qualifierai pas Scarlett de méchante, elle a du tenir un role que même les hommes a l'époque avait du mal!
        La moral? je dirait qu'on en tire ce que le miroir nous dit! comme tout film ou livre on se projette dans ceux qui nous ressemble ou dans les histoires qui reveille quelque chose en nous!
        ALors a toi d'en tirer ta propre moral!

        Commentaire


        • #19
          confirmation

          salem,
          je né pa vu le film en entié mé par contre g lu lé livre que ce soi pour l'histoire de scarlette ou de léa et c vrai il y a beaucoup de similitude dans lé deux mé je trouve que lé deux héroine malgré dé trai de caractéré commun son quand meme differente et affronte lé difficulté différement.
          j'aimeré savoir quand meme coment fini autant en emporte le vent, parceque je lé lu au college et je me souvien que a la fin scarlett et rhett ce retrouve en irlande d'ou est originaire le pere de scarlett mé maintenant quan je cheche cette fin a la bibliothéque on me di que c pa comme ça et que ils ne ce sont jamais retrouvé et que ça c fini quan rhett quitte scarlett et quel décide de rentré a tara.
          merci d'avance pour ton aide

          Commentaire


          • #20
            remeciement

            salem,
            je te remercie beaucoup pour lé photo du film de autant en amporte le vent.

            Commentaire


            • #21
              Chawiya

              Qui est salem ?

              Sinon pour la fin du film, elle n'est pas très gai. Rhett a bien fini par épouser Scarlett mais leur couple est orageux à l'image du caractère de Scarlett. Ils ont une fille. Scarlett n'a pas oublié ses souvenirs, ses amours d'avant...

              La petite fille grandit, et bientôt on lui offre un ponney, elle fait aussi un voyage avec on père en angleterre. A leur retour au moment où le couple essaya de se rapprocher, l'accident survint...la petite fille meurt en essayant de sauter un obstacle avec le ponney. Le couple sortit détruit de ce drame et Rhet quitta scarlett et la laissa seule...seule à Tara, avec ses souvenirs.

              Alors je sais raconter ?
              Dernière modification par elyas, 17 janvier 2006, 22h56.

              Commentaire


              • #22
                elyas

                excuse moi ! mais non...

                chawiya regarde le filme et tu verras il est purement magnifique....

                moi jel'ai découvert il y a très longtems grace a ma petite belle soeur quiest une mordue de chez mordue de scarlette !

                elle m'en parlait tellement bien et avec une telle ardeur et beauté que tu n'as qu'une envie de découvrir ce film, de connaitre cette scarlette!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #23
                  Lily

                  Il y a quelque chose qui m'échappe...

                  Moi j'ai vu le film, j'ai posté de photos du film, j'ai fait un petit historique...Alors

                  Commentaire


                  • #24
                    en fait Scarlett qui a perdu sa fille perd aussi son ex belle soeur Mélanie
                    C'est face a la mort de mélanie qu'elle se rend compte qu'elle n'aimait pas vraiment Ashley et que depuis des années elle aimait Rhett sans s en rendre compte!

                    Elle court lui apprendre la nouvelle mais rhett lassé la laisse face a son nouvel amour....

                    ...demain je trouverai un moyen pour ramener Rhett , apres tout demain le soleil brillera!


                    ...

                    il ya eu une suite un peu moins de 50ans apres ecrit par Alexandra Ripley ou Scarlett retrouve Rhett et a une autre enfant kitty ...

                    Mais je ne considère pas cette histoire comme l histoire de scarlett rien avoir ni dans le style ni dans la trame...

                    Commentaire


                    • #25
                      Maysarah

                      Merci oui cet éclairage sur le sens de la fin du film. Ce n'est pas une happy end n'est ce pas. Que du gâchis...

                      Commentaire


                      • #26
                        chawiya
                        Ahhh une chawiya ; c’est la 1ere que je vois sur le forum.
                        Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue
                        Tu sorts d’ou toi ?
                        C’est une Chawiya Scarlette ou Mélanie ?
                        Peu importe.
                        Au fait tu es d’ou du bled ?
                        On éspere (on c’est je) te lire souvent sur le forum.

                        Bon vent sur la planète F/A/
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          elyas

                          effectivement la fin n'est poin heureuse mais les meilleures histoires ont des fins tragique pour que notre imagination travaille et pleure
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #28
                            oui lily tout a fait j aime lire les histoires qui ont une fin qui te laisse sur ta faim

                            ( j aime bien écrire ce genre de fin aussi )
                            Dernière modification par Absente, 17 janvier 2006, 23h20.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X