Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syriana

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syriana

L'année 2005 aura été celle des films à forte connotation politique. "Syriana", écrit et réalisé par l'américain Stephen Gaghan, récompensé pour son excellent travail dans "Traffic", est l'un de ces films politiques qui tente d'explorer le monde de la puissante industrie pétrolière américaine et ses liens avec l'administration américaine et la CIA.

Le film est controversé aux USA, accusé de donner un visage humain au "terrorisme". Comme on pouvait s'y attendre, les journaux et télés de l'ultra-sioniste Rupert Murdoch n'ont pas raté l'occasion de "descendre" le film.

George Clooney et Matt Damon sont parmis les acteurs vedettes de "Syriana" qui, d'après le trailer, semble réussi. Sortie en France prévue pour le 22/02/2006.

- Voir le trailer : http://syrianamovie.warnerbros.com

j'ai adoré...

ma note 9.5/10
    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Pour ma part, j'a pas vraiment aimee le film, que j'ai trouvee dure a suivre.
      trop d'histoires et de personnages, je trouve.

Commentaire

Quelques détails pour se mettre dans l'ambiance avant d'aller voir ce film.

Synopsis

Dans un Emirat du Golfe. Une ère nouvelle doit bientôt s'ouvrir avec l'arrivée au pouvoir du jeune et charismatique prince Nasir. Réformiste et progressiste, l'héritier du trône est décidé à rompre les relations privilégiées que son pays entretient avec les Etats-Unis. Sa première mesure : accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise.
        Le coup est rude pour le géant texan Connex Oil, qui, pour maintenir ses capacités de production, décide de racheter la petite compagnie texane Killen.
        L'annonce de la fusion attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Le puissant cabinet d'avocats Sloan Whiting est engagé pour veiller au bon déroulement de cette opération douteuse.
        Le vétéran de la CIA Bob Barnes se prépare quant à lui à "pantoufler", mais une dernière mission lui est proposée : éliminer le prince Nasir. L'opération tourne au fiasco...

Commentaire

Salam Aleykoum

et bien je trouve que c'est un trés bon filme et qu'il contien quand même un peut d'objectivité contrairement à d'habitude

ça fait male de voir comment que ça se passe reéllement même si on le savait déja le voir sur un ecran ça ma touché .........

je dirais que c'ets pareil pour Lord of War ......que je classe dans la catégroie Bon film aussi;ça reflaite une realité que tout le monde connais mais ......ça touche quand mm

Commentaire

Salam
            Ca fait maintenant plus d'une semaine que je compte le voir mais vu mes occupations j'ai pas eu le temps j'espére le faire ce soir inchallah
            On Ne Prend Jamais Ce Qu'on Veut ...............
            Par La Force !

Commentaire

Info, divertissement ou propagande ?
              Perverse « Syriana »
              par Mireille Beaulieu*

Les films grand public véhiculent des représentations de la politique internationale qui peuvent influencer les conceptions de millions de spectateurs de par le monde. Le Réseau Voltaire débute aujourd’hui la publication d’une série d’articles mettant en lumière cette dimension de la production cinématographique. Mireille Beaulieu analyse le discours sous-tendu par le thriller politique Syriana, de Stephen Gaghan et produit par George Clooney, œuvre non dépourvue d’ambiguïté malgré un emballage contestataire. Ainsi, la dénonciation de la dépendance US au pétrole s’accompagne d’une validation implicite des principes de la « guerre au terrorisme ».
              Les films grand public véhiculent des représentations de la politique internationale qui peuvent influencer les conceptions de millions de spectateurs de par le monde. Le Réseau Voltaire débute aujourd’hui la publication d’une série d’articles mettant en lumière cette dimension de la production cinématographique. Mireille Beaulieu analyse le discours sous-tendu par le thriller politique Syriana, de Stephen Gaghan et produit par George Clooney, œuvre non dépourvue d’ambiguïté malgré un (…)
              ?

Commentaire

Syriana

J'ai très envie d'aller voir Syriana, sorti y a quelques semaines avec le beau Georges Cloney, quelles sont les critiques sur ce film qui d'après la bande annonce m'a l'air bien interessant.

Commentaire

Bonjour Lynna,

Je suis allée voir le film et j'ai beaucoup aimé. On y voit les relations entre un pays arabe du moyen-orient et les USA. Une histoire de petrole encore une fois! Et tous les arabes ne sont pas les méchants pour une fois! En tous cas, Clonney a bien mérité son Oscar de meilleur acteur.
                  Je te le conseille vivement, par contre, il faut y aller pas trop fatiguée car il est assez difficile à comprendre (plusieurs histoires imbriquées l'une dans l'autre, il faut suivre pour pas perdre le fil). Et je te le conseille en VO si tu connais suffisamment l'anglais.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Merci ma kit kat pour ton avis très objectif, tu m'a donné deux fois plus l'envie d'y aller, par contre la VO c'est par pour moi, je risquerai de ne pas suivre, surtout si tu me dis qu'il ne faut pas perdre le fil..... c'est la carrément la bobine que je vais perdre

Commentaire

Syriana, film à voir

syriana est un film co-produit par G. Clooney illustre les méandres du monde militaro-financier et le moyen-orient.
                      Je sais que je devrai être dans "bouillon de culture" mais vous allez voir que le traitement de ce sujet est lié à l'Islam. atypique, non stéréotypé. Régalez-vous, cela m'a plu en tout cas.

Commentaire

Je vois justement mon topic déplaçé au rayon cinéma. Merci gérant du site. Un peu de rigueur fait pas de mal.
                        Le film ci-nommé présente unpoint de vue intéressant du mélange politique et des affaires en Moyen-orient. Je conseille vivement de le voir et de se raccrocher au scénario un peu disparate mais ces milieux qui sont dépeints ici sont aussi flous.

Commentaire

Je l'ai vu au cinéma (ca fait deja un moment je crois????) et g vraiment apprécié aussi
                          A tous ceux qui ne l'ont pas vu regardez le!

Commentaire

J'ai vu le film au ciné et j'avoue que ça m'a fait une sacrée migrenne. Le scénario est excellent et sa non-linéarité présente bien le confus qui règne dans cette région. Il n'y a pas de place pour les clichés ridicules, c'est du grand cinéma.

Commentaire

rien dans ce film ne m'a plus ! un film absolument a eviter !!

Commentaire

Chargement...
                              X