Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2012 Le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2012 Le film

    Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film ?
    Est ce que ça vaut le coup ?
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    pas encore mais c'est prevu
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      demain soir , je vous donnerais mon avis .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        voilà , je viens de voir le film, Mon avis

        Impressionant, Incroyable , fascinant , hallucinant , secouant , troublant surprenant ..... de se faire toujours avoir par ses P***** de bandes annonces américaines qui te poussent à décaisser 8 € pour aller regarder des DAUBES pareilles .

        je m'explique :

        le scénario :le moins qu'on puisse dire , c'est j'ai vu des episodes de TOM & Jerry avec des répliques plus élaborées.

        l'histoire : le soleil commence à faire des siennes , il nous envoie des ondes négatives qui ne font pas bon ménage avec notre écorce terrestre qui le fera savoir en temps voulu , un indien fait la decouverte , et en informe le géologue en chef attaché à la maison blanche en 2009.

        manque de bol , celui là est NOIR ...... donc incompétent et , l'imbecile commet une erreur de calcul , ce qui ne laisse pas beaucoup de temps au grands de ce monde pour Construire d'immense arches ( Noe fait des emules) pour sauver l'humanité, il vendent alors des places aux riches de ce monde pour financer un tel projet ....... les têtes à zéros de golf sortent des chèques

        et puis l'apocalypse arrive , les maison s'effondrent , les routes se fissurent , les gens meurent ( rien d'etonnant vous me direz ..... ) , los angeles disparait , las vegas disparait , Washington est violemment secouée et le président des USA meure comme un capitaine qui refuse de quitter son bateau , au fait , il est NOIR ..... c'est surement pour ca qu'il meurt sans meme avoir eu l'occasion de faire un discours .

        surviennes alors un tas d'évènement sans queue ni tete , et on arrive vite ( aprés 2h 30 quand meme) à la fin , ou le HEROS , le AMERICAN GUY , un chauffeur interimaire ,ecrivain de la derniére heure meme pas capable de satisfaire une femme avec laquelle il a deux enfants et qui se fait sauter par son voisin, ce HEROS finit pas sauver l'espece humaine de l'extinction en arrachant un cable electrique de 25 mm² qui bloquait la turbine de propulsion d'un bateau Grand comme 10 portes-Avion ......... Si si , ils ont osés les amerloques , et meme que le mec il a fait tous ca sous l'eau aprés une apnéee de 10 minutes avec son fils de 10 ans qui lui tenait une torche à 2,5 € .......... je vous le jure ......


        mais bon , aprés nous avoir vendu l'informaticien qui paralysait toute une armada extraterrestre avec son LapTop sans WIFI et un virus informatique ..... on peut bien accepter ce petit ecart de la part de Roland Emmerich, dont c'est peut etre le dernier film que j'irai regarder au cinema .

        bref ; l'humanité ( une infime partie en tout cas ) est sauvée à la fin du film , la continuité de l'espéce est assurée , et le seul endroit non encore submergé par les eaux est ......... l'AFRIQUE ....... vers laquelle se dirige 3 Arches avec des survivants armés jusqu'au dent ...... des survivants qui appellaient deja cette terre à la fin du fim "CHEZ NOUS ....."

        les effets Speciaux : rien à dire , les technicien d'ILM font des merveilles , on en a pour la mpitié de son fric .

        Conclusion :


        un film trés moyen , avec des acteurs trés mauvais ..

        un john cusack aussi touchant qu'une clara morgane dans un role de composition.
        un danny glover en pitoyable président des états unis ......

        le réalisateur qui raté une magnifique occasion de faire le grand ménage , et de laisser la planéte au bactéries et au plancton ....

        bref ,j'etais tellement decu que ce soir , je me revisionne 'KNOWING' avec Nicolas Cage , c'est un trés bon film , avec une fin qui m'arrange plus .....

        sur ce bonne soirée
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le compte rendu circonstancié.

          J'ai failli aller le voir aujourd'hui mais j'ai donné la préférence à l'EN

          Bien m'en a pris (si je puis dire...)

          Cela dit, j'étais tout de même un peu dubitative. J'ai pas mal lu sur le sujet et de manière générale m'intéresse aux cultures précolombiennes et indiennes (particulièrement les hopis et navajos).

          Je craignais le traitement à l'américaine du sujet. Craintes confirmées donc.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            pas encore vu et plus envi d'aller le voir

            Commentaire


            • #7
              Cell,

              Je n'ai jamais eu envie d'aller le voir et encore moins aujourd'hui vu ton récit
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Le film était moyen, regardable, mais le scénario vraiment leger,

                mais bon CELL a deja tout raconté.... donc inutile d'aller le voir, vu que vous connaissez le fin mot de l'histoire grace a CELL :22:
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                Commentaire


                • #9
                  sur le topic de Cell moi je me suis arreter à "Je m'explique"... je n'avais pas envi de lire l'histoire, car si je ne vais pas le voir maintenant, je pense qu'une soirée catastrophe avec les films style Le jour d'apres, celui-ci dont on parle, et certains autres, ça ferai de l'ambiance
                  generalement j'aime bien les films catastrophes, les vrais, et ce realisateur semble egalement tres attiré par ce genre...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vu le film. Pendant un long moment dans certaines cènes catastrophiques j'avais le vertige, j'avais le souffle coupé, je me suis sentit dedans. J'ai bien aimé les effets en tout cas.

                    Ensuite concernant l'histoire en elle même, le scénario y a rien de spécial, on ne fait que remâcher encore et encore.

                    Film de science Fiction très américain, on dirait un citoyen landa qui a confectionné l'histoire.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      effets spéciaux pas mal, mais c est tout, c est du déja vu et réchauffé,
                      sauf si vous avez 2H30 à perdre....BOF

                      Commentaire


                      • #12
                        Où est not' Ghandi algérien ?!

                        Ghandi est demandé d'urgence sur le forum pour calmer les esprits !


                        Euh, pour l film....l'affiche m donne pas très envie !

                        Commentaire


                        • #13
                          pas encore vu et plus envi d'aller le voir
                          Kifkif bien que je ne sois pas en France actuellement.

                          Beaucoup de daube dans les salles de cinéma depuis 20 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Le film est bon, il n'est pas excellent, mais dans le genre, j'ai appris à ne pas avoir trop d'attentes, ...Je m'attendais au pire mais finalement c'est un bon divertissement, ...

                            Si vous l'avez vu en français, ben peut être que c'est la traduction qui a été mal faite !? C'est un scénario catastrophe en plus, oui les dialogues sont simples, et alors ? C'est pas un film qui traite de métaphysique, mais c'est pas tout à fait léger non plus ! On fait référence à l'histoire, à la nature humaine, ... On a essayé d'imaginer le scénario le plus "plausible" si une catastrophe d'une grande ampleur devait arriver sur terre, ...et je ne trouve pas ça idiot du tout, ...

                            Je conseille de le voir sans trop d'attentes ni préjugés, ...tout simplement pour se divertir, ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les effets spéciaux assurent un beau spectacle, mais le scénario est nullissime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X