Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soliste

    Steve Lopez est journaliste (il travaille pour un journal, media que les gens consultent de moins en moins). Sa vie ne lui plaît pas vraiment, alors il essaye de se trouver un sujet intéressant pour sa chronique. Un jour, alors qu'il était entrain de se ballader, il entend un "son" bizarre, il découvre alors un SDF entrain de jouer sur un violon dont il ne reste que deux cordes, Steve tient enfin une idée pour ses prochains articles. Mais pour réussir son scoop, il doit pénétrer dans l'univers torturé de ce mystérieux Nathenael: un homme au talent éblouissant avec qui la vie n'a jamais été généreuse....


  • #2
    Je viens de voir le film et je dois commencer ma critique par trois lettres :

    OMG !!!!!

    Quelle claque !!!

    J’ai découvert le film sur ordinateur (en très bonne qualité) mais je le regrette amèrement. Il y a une ambiance transportante qui doit être mieux rendue en salle, et je ne le raterai pas à sa sortie (le film est à voir en VO).
    C’est un film magnifique, vraiment magnifique. Un autre hommage à la musique et à une idée que je trouve très intéressante : le côté salvateur de la musique.

    Faut dire que ça parle surtout de la misère, en particulier la misère psychologique : cette forme de privation qui nous met à la frontière de la folie sans nous laisser le luxe de pouvoir traverser.
    Pour faire passer le message, il a fallu compter sur Jamie Foxx, et je dois dire qu’il y est vraiment arrivé. Pour moi, c’est de loin son plus beau rôle, il nous offre ici un personnage très attachant qui sera certainement culte. Le rôle était difficile, mais c’est vraiment réussi (SDF au passé douloureux et souffrant de logorrhée et surtout un homme qui ne vit que pour la musique). C’est un autre « freak » bouleversant qui n’a rien à envier à un Forrest Gump par exemple (j’ose la comparaison juste pour vous donner une idée du type de personnage, mais celui de Foxx est beaucoup plus élaboré).

    Je ne vais pas vous spoiler le film, car il est magnifique et à voir.

    Note : 19/20 (un chef-d’œuvre)

    Commentaire

    Chargement...
    X