Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Un prophète" 13 fois nommé aux César

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Un prophète" 13 fois nommé aux César

Grand Prix au Festival de Cannes, prix Louis-Delluc, représentant la France aux Oscars, Un prophète, de Jacques Audiard, domine également la compétition pour les César 2010. L'Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé vendredi 22 janvier la liste des nommés aux trophées qui seront décernés le 27 février. Un prophète recueille 13 nominations, suivi par A l'origine, de Xavier Giannoli (11 nominations), Welcome, de Philippe Lioret (10), Le Concert, de Radu Mihaileanu (6). Ces quatre films concourent dans les catégories meilleur film et meilleur réalisateur. Rapt, de Lucas Belvaux (également nommé comme meilleur réalisateur), La Journée de la jupe, de Jean-Paul Lilienfeld, et Les Herbes folles, d'Alain Resnais, complètent les candidats au César du meilleur film.
    Celui de la meilleure actrice se disputera entre Isabelle Adjani (La Journée de la jupe), Dominique Blanc (L'Autre, de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic), Sandrine Kiberlain (Mademoiselle Chambon, de Stéphane Brizé), Kristin Scott Thomas (Partir, de Catherine Corsini), et Audrey Tautou (Coco avant Chanel, d'Anne Fontaine). Les acteurs nommés sont Yvan Attal (Rapt), François Cluzet (deux fois, pour A l'origine et Le Dernier pour la route, de Philippe Godeau), Vincent Lindon (Welcome) et Tahar Rahim (également nommé dans la catégorie meilleur espoir masculin, toujours pour Un prophète).
    On remarque la présence de Joey Starr parmi les candidats au César du second rôle pour Le Bal des actrices, de Maïwenn.
    Les deux plus grands succès publics de l'année, Le Petit Nicolas et LOL ne sont représentés chacun que par une nomination : meilleure adaptation pour le film de Laurent Tirard et espoir féminin (Christa Theret) pour celui de Lisa Azuelos.
    Thomas Sotinel
    le monde
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Je vous le conseil un film admirable sous haute tension. Tahar Rahim dans le rôle de Malik (un belfortain, un voisin de chez moi ) un talentueux inconnu du monde du cinéma.

Un film brillant sur l'univers carcéral...
    Dernière modification par yasmine77, 04 février 2010, 12h01.

Commentaire

Salam Yasmine, la classe il est de Belfort! Moi je suis de Bezak!

Commentaire

Salam Attarikh, Bezak je connais pas est ce dans la région de Franche Comté ?

Commentaire

C'est Besançon! ^^ C'est juste le surnom de la ville en quelque sorte.

Commentaire

Ah oui bien sûr. C'est très jolie Besançon...
            Dernière modification par yasmine77, 03 février 2010, 19h58.

Commentaire

Lol...oui c'est pas mal.

Commentaire

Je te fais rire je vois

Commentaire

Chargement...
                X