Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nell

    La sortie du film ne date pas d'hier (1994) mais c'est un chef-d'oeuvre qu'on n'oublie jamais.

    Synopsis:

    Dans les forêts de Caroline du Nord, une vieille femme vivant en ermite décède. Le shérif Todd Peterson et le médecin local Jerome Lovell (Liam Nesson) découvrent que la défunte a laissé une fille, Nell, née d'un viol survenu vingt ans auparavant. Commence alors l'aventure hors du commun du médecin pour aider la jeune adolescente à sortir de son isolement.


    Plusieurs scènes du films m'ont marqué: la danse de Nell dans les bois, ses dialogues timides et difficiles à déchiffrer, la réaction du couple fragile interprété par Liam Nesson et Natasha Richardson,... Il faut le voir pour le croire.

  • #2
    Quel beau film,effectivement! Sensible que je suis, je n'ai pas arrêter de verser des larmes..
    Je pense même que c'est un des plus roles de Jodie Foster...Qui exprime tant d'émotion pour réclamer son droit de différence...

    Voici quelques répliques du film:
    Dr Paley C'est le premier véritable enfant sauvage que l'on ait découvert depuis soixante ans.
    Dr Lowell Ce n'est pas un enfant sauvage.
    Dr Paley Quoi ? Ce n'est qu'une façon de parler, Dr Lowell.
    Dr Lowell Ce n'est pas un enfant.
    Dr Paley Non, et c'est bien pour ça que son cas est tellement unique ! Tout cela n'est pas votre domaine, je le sais, mais je vais vous dire ce qui est en jeu ici. Des problèmes fondamentaux à résoudre. Comment une personnalité se forme-t-elle ? Nous l'ignorons ! Combien est inné, combien s'acquiert ? Nous l'ignorons. D'où viennent les gènes du comportement, nous l'ignorons. Parce qu'on ne dispose pas d'un bébé qu'on laisserait grandir dans un labo en contrôlant et en analysant son développement.
    Dr Lowell Vous voulez l'enfermer dans un labo ?
    Dr Paley L'enfermer dans un labo ? Non !
    Dr Olsen Le Dr Lowell croit que vous voulez jouer les Frankenstein d'opérette avec elle...

    Un film absolument à voir!
    Ma note: 9,5/10
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour l'économiste,
      Je ne sais pas pourquoi j'ai repensé à ce film ce week-end (je ne l'ai pas revu depuis cinq ans). Quand vous le verrez, remarquez l'évolution du couple du médecin et ce que Nell leur apprend sur ce que devraient être les relations humaines, c'est très touchant.
      Dernière modification par Jigsaw, 30 janvier 2006, 11h27.

      Commentaire

      Chargement...
      X