Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Film Rissala "le message"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Film Rissala "le message"

    Le Message ( Messenger of God, 1976)
    est un film dirigé par Moustapha Akkad décrivant la vie du prophète de l'islam, Mahomet. Ce film présente la particularité d'avoir été tourné simultanément en anglais et en arabe, avec des acteurs principaux différents selon les versions. Conformément à l'aniconisme de la tradition musulmane, Mahomet n'est jamais représenté. Il est représenté par la technique de la caméra subjective. Le même traitement est appliqué à Ali ibn Abi Talib qui apparaît dans le film.

    Akkad rencontre la réticence des studios d'Hollywood à produire un film sur les origines de l'islam et a dû tourner son film avec des financements marocains et libyens, pays où le film a été tourné. Akkad a pris conseil auprès de savants musulmans dans le but de respecter les croyances musulmanes, en particulier en ce qui concerne la représentation de Mahomet, au point de faire approuver son film par l'Université al-Azhar. Il voulait créer un film qui soit un « pont » entre la civilisation musulmane et l'occidentale.
    « J'ai fait ce film car il représente un enjeu personnel. En outre, sa production est intéressante, il y a une histoire, une intrigue, une force dramatique. En tant que musulman vivant en Occident, je considère que c'est mon devoir de dire la vérité sur l'islam. C'est une religion qui comporte 700 millions de fidèles, et pourtant, on en sait si peu à son propos que c'en est surprenant. J'ai pensé que raconter cette histoire pouvait créer un pont avec l'Occident. »
    Malgré ces précautions, certains cinémas où le film a été projeté ont reçu des menaces téléphoniques de la part de ceux qui pensent que le film était une offense contre Mahomet, bien que celui-ci ne soit jamais représenté autrement que par la technique de la caméra subjective. Et malgré la qualité du film et la présence d
    'acteurs de renommée mondiale (Irène Papas, Anthony Quinn, etc.) le film n'est jamais programmé dans les télévisions publiques européennes, même dans les pays à forte population musulmane (on notera l'exception de la Turquie qui diffuse le film au moins une fois pendant la période du ramadan chaque année).

    Rôles principaux (version anglaise)
    • Anthony Quinn - Hamzah
    • Irène Papas - Hind
    • Michael Ansara - Abu Sufyan


    *****

    == MODERATION ==
    Ne postez pas de liens vers des films piratés, SVP. La bande annonce du film suffit.


    1/9

  • #2
    Merci Nadyr pour le partage
    a chaque que je vois le film j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux ..



    hadjette el wadaâ ..

    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire

    Chargement...
    X