Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Alice au pays des merveilles» boycotté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Alice au pays des merveilles» boycotté

    Le bras de fer est engagé entre Disney et la chaîne de cinémas Odeon. Depuis que les studios ont annoncé vouloir raccourcir le délai de sortie du DVD du film Alice au pays des merveilles, de Tim Burton, les salles Odeon ont décidé de riposter dune manière radicale: en boycottant le film. Lire la suite l'article

    Investissement

    Les studios américains veulent mettre le DVD du film en vente seulement trois mois après sa sortie en salles, au lieu des 17 semaines habituelles (4 mois). Au grand dam des chaînes de cinémas dans de nombreux pays qui pointent un manque à gagner. Dautant que les salles ont investi pour pouvoir proposer le film en 3D. «Nous avons investi des sommes d'argent considérables, en particulier au Royaume-Uni, au cours des douze derniers mois pour installer des systèmes de projection numérique dans ses cinémas afin de permettre aux spectateurs d'apprécier la 3D», a indiqué Odéon dans un communiqué.

    «La popularité des films en 3D fait que l'an dernier, ces films ont été projetés dans les cinémas Odeon/UCI pendant en moyenne 18 semaines après leur sortie en salles», a poursuivi la chaîne, qui détient plus d'une centaine de cinémas uniquement au Royaume-Uni et qui compte sur une longue exploitation des films pour assurer son retour sur investissement. Du coup, Odeon «ne prévoit pas de projeter le film Alice au pays des merveilles dans ses cinémas britanniques, irlandais et italiens», a-t-elle ajouté.

    En France

    La chaîne Odeon a précisé que le film serait néanmoins projeté dans ses cinémas en Espagne, en Allemagne, au Portugal et en Autriche «où Disney a indiqué qu'il avait l'intention de respecter le calendrier normal de commercialisation du DVD». En France, Disney a prévu de se soumettre à la chronologie des médias imposée par la loi Hadopi, qui prévoit quun film ne peut sortir en DVD moins de quatre mois après sa sortie au cinéma. Le film, qui sort le 24 mars prochain, sera donc bien à laffiche dans lHexagone.

    20minutes.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    C'est pas la raison de boycotte à laquelle je pensais en lisant le titre.
    Pour moi, même si un Tim Burton ça se respecte, je pense que c'est inadmissible de retranscrire l'univers du plus beau dessin animé de Disney en 3D. Ca reste mon point de vue perso.

    Commentaire

    Chargement...
    X