Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rafle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rafle.

    sorti le 10 mars je crois!

    avec Gad elmaleh.............pressée de le voir!


    Dernière modification par momo.05, 27 février 2010, 19h19.
    on fait avec..........

  • #2
    J ai vu la bande annonce le WE dernier, belle affiche : Gad, jean Reno, catherine Allegret...

    Difficile d imaginer Gad dans un role serieux.....

    Commentaire


    • #3
      shoah ananas

      Ca sera sans moi, over dose de la shnoah.


      Évidemment tous les bénéfices seront reversés à l'État d'israel et plus particulièrement à T-sahal pour que plus jamais
      une chose pareille ne se reproduise.:18:
      Dernière modification par hydris, 27 février 2010, 21h32.

      Commentaire


      • #4
        hydris!tu veux dire que tous se qui s'est passé ne te touche pas..............?

        c'est la premiere fois il me semble que l'on montre la responsabilité de certians francais dans ces meurtres!ces gens qui etaient ok avec les allemands.........de leur plein gres,par peur,par obligation..........peut importe..........il y a eu des films qui montraient des allemands contre hitler aussi............

        en tous cas,Gad m'éppate dans ce film........vraiment hate de le voir!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          La France paye et payera longtemps son sordide passé!


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            C'est une façon de se soigner de la culpabilité qu'elle traine...de se décomplexer de la France de vichy et du pétainisme....
            On ne peut même pas affirmer que la France aie une mémoire courte puisqu'elle arrive à se souvenir de vieilles choses et pas des récentes.

            Commentaire


            • #7
              Ca sera sans moi, over dose de la shnoah.


              Évidemment tous les bénéfices seront reversés à l'État d'israel et plus particulièrement à T-sahal pour que plus jamais
              une chose pareille ne se reproduise.
              Il ne faut pas tout mélanger. Il y un devoir de mémoire au dela des frontières, des religions, des sensibilités. Rappeler que la frontière est ténue et devient inexistante entre conscience et ignominie dès lors que l'on s'assoit sur les règles élémentaires des droits de l'humain.

              Autant je suis radicalement opposée à la politique de l'Etat d'Israël, elle me révolte et m'écoeure, autant, jamais je ne pourrai cautionner ni admettre les horreurs de la seconde guerre mondiale.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                salaaaam!

                De l'histoire qui revient rappeler la culpabilité.

                zakia tu parles comme PetiteBrise
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #9
                  ils sont saoulant avec leur shoah comme s'il n'y a eu que ca, on a dit plus jamais ca, mais combien de genocides, de massacre ont eu lieu entre la fin de la 2eme guerre mondiale à nos jours? c'est de la shoah business rien de plus.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    zakia tu parles comme PetiteBrise
                    Ah bon? Je n'en ai pas l'impression.

                    Ceci dit, de ce que j'ai lu d'elle, je trouve qu'elle est pleine de bon sens même si je ne suis pas toujours spécialement d'accord avec son point de vue.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Actuellement en salle...

                      Les Tziganes ont aussi souffert de la barbarie nazie malheureusement on en parle moins... "Liberté" revient sur cette sombre periode de l'histoire...

                      "Liberté" de Tony Gatlif

                      « Liberté » raconte l'histoire des Tsiganes pendant l'Occupation, dont une grande partie fut exterminée à Auschwitz. Le cinéaste est fils d'un père kabyle et d'une mère gitane...

                      Commentaire


                      • #12
                        tout ça dépend du distributeur des fonds pour faire la pub!

                        d'ailleurs je connaissais le film sur les gitans y'a marc lavoine dans un article sur un journal, par contre la rafle je l'apprends ainsi.

                        sinon je suis d'accord avec l'avis de Zakia.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et les rafles de la France coloniale en Algerie, on oublie?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X