Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les césars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les césars

    Les Césars font un triomphe au "Prophète" d'Audiard










    REUTERS/GONZALO FUENTES
    Tahar Rahim est sacré meilleur espoir masculin et meilleur acteur pour son rôle dans "Un Prophète", de Jacques Audiard, par l'Académie des Césars, le 27 février.
    Le film Un Prophète, de Jacques Audiard, est sorti, samedi 27 février, grand vainqueur de la 35e cérémonie des Césars, avec neuf trophées dont celui du meilleur film français 2010 et un doublé inédit pour son acteur principal, Tahar Rahim, qui remporte le trophée du meilleur espoir masculin et celui du meilleur acteur.




    Les faits "Un prophète" 13 fois nommé aux Césars




    Ce drame carcéral, qui a déjà reçu le Grand Prix du Festival de Cannes et le Prix Louis-Delluc, en 2009, partait favori de la soirée avec 13 nominations. Il représentera la France dans la catégorie du meilleur film étranger à la cérémonie américaine des Oscars, le 7 mars, à Los Angeles. Il est également récompensé pour le meilleur scénario original, le meilleur second rôle masculin, les meilleurs décors, le meilleur film français, le meilleur montage, la meilleure photo, le meilleur réalisateur et le meilleur scénario.
    ADJANI MEILLEURE ACTRICE
    Le César de la meilleure actrice française a été attribué à Isabelle Adjani pour le film La Journée de la jupe, de Jean-Paul Lilienfeld. Avec ce rôle d'une enseignante de banlieue qui "craque" et en vient à prendre en otages ses élèves, l'actrice couronne son retour à l'écran et récolte le cinquième César de sa carrière.
    Emmanuelle Devos a obtenu le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour le film A l'Origine. Mélanie Thierry remporte celui du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans Le Dernier pour la route. Le César du meilleur film étranger est allé à Gran Torino de Clint Eastwood, et un César d'honneur a été remis à Harrison Ford par Sigourney Weaver.
    Enfin, un hommage a été rendu au réalisateur Eric Rohmer, un des pionniers de la Nouvelle vague, mort en janvier 2010, lors de la cérémonie, présentée au thétre du Châtelet, à Paris, par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh et présidée par Marion Cotillard. Avec plus de 200 millions d'entrées l'an dernier en France, la fréquentation des salles obscures marque un record depuis 1982. Les productions françaises ont représenté 37 % des entrées.


  • #2
    2 césars pour tahar rahim c'est rare d'en avoir 2 je crois que c'est la 1ère fois, il a une belle tete en plus, il va aller loin le petit, oups je veux dire le grand.

    Commentaire


    • #3
      il a une belle tete en plus
      Je l'ai vu tout à l'heure aux infos, il a effectivement une belle gueule (et pourtant il portait une moustache).

      Bravo à ce Tahar...

      Commentaire

      Chargement...
      X