Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memento

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Memento

    Memento, écrit et réalisé par le très talentueux réalisateur britannique Christopher Nolan (36 ans), à qui l'ont doit "Batman Begins" et "Insomnia", est de ces films qui défient votre intelligence, tellement il est complexe (genre "Mulholland Drive" de David Lynch) et vous oblige à griller quelques neurones pour comprendre le film!

    Memento raconte l'histoire d'un homme (Guy Pearce) qui, malgré sa maladie (souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie), est décidé à traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger.

    Je l'ai revu ce dimanche et ce fut un plaisir de le redécouvrir. Si vous aimez le cinéma intelligent, ne ratez pas "Memento". Si après l'avoir vu, vous vous apercevez que vous n'aviez rien compris, lisez la FAQ!



  • #2
    Ce film est une merveille, et ce Nolan est vraiment une pointure. merci Nassim.

    Je l'ai vu plusieures fois avant de le comprendre completement (j'ai dû même user du ralenti ) Le senario est tout simplement extraordinaire.

    J'ai aussi trouvé l'idée de raconter le film à l'envers (chronologiquement) très astucieuse
    Chapeau Nolan

    Commentaire


    • #3
      Alors cher Far..
      plusieurs fois avant de le comprendre!!!

      et tu t'attaque au Big Bang et a la Theorie de l'evolution!!!

      Commentaire


      • #4
        Salut ChoufChouf

        Tu as vu le film ?

        regarde le et rodli khebar
        regarde aussi Mulholand drive, il est encore plus compliqué.
        Si tu as arrive à les decortiquer avec tout les détailles des la première fois, je te tire le chapeau, promis

        au fait, à propos de la theorie de l'évolution, tu a deserté le topic ?! je t'avais posé une question
        Dernière modification par absent, 06 mars 2006, 00h13.

        Commentaire


        • #5
          j'ai vu les deux films...
          memento etait assez easy par rapport a mulholland drive.
          ce dernier, reste pour moi un excercice de style ou le realisteur fait dans le détour et les zones d'ombres. tu prend seulement quelques bouts du films et tu a ton histoire, le reste c'est du remplissage a neuronnes! de l'effet visuel et des plans et trame sonore envoutants. c'est tout


          pour ce qui est du topic de l'evolution, ca nous ramenes aux lesdit films...

          prend le temps de me relire, tu verra que je t'en poses des question bien avant la tienne..
          alors réponds y et je revienderais..
          sinon on ne fera que tourner en rond....
          tourner en rond...
          tourner en ronf...
          exactement ou davis lLynch voulait t'amenait avec Mulholland drive
          a tourner et retourner tes neurones dans tous les sens hihi
          mais sache tout de même que j'apprecie que de parler avec toi cher ami Far solitaire dans son Far

          mais dit moi...t'es bien dans les vosges

          Commentaire


          • #6
            AAAAH HAHAHAHA

            Tu me fait vraiment rire avec ton aire prétencieuse, monsieur comprend tout

            Va y explique nous Mulholland Drive docteur !

            Concernant l'evolution, tu ma posé une question et je t'ai répondu, alors répond moi à ton tour au lieu de te moquer.

            et c'est quoi les vosges ??

            Commentaire


            • #7
              ça me désole que tu vois en moi quelqu'un de prétentieux!!
              loin de moi pareil idée..
              j'aime taquiner cher ami..
              donc c'est de l'humour ..c'est tout.
              pour ce qui est de mulholland drive, ça fait tout de même presque 4 ans depuis que je l'ai vu..
              je me le repasse un de ces quatre et je te donne les grandes lignes...
              chaque soir égal un film pour moi ..alors je te laisse deviner le nombre de visionnement que j'ai eu depuis le temps!

              pour les Vosges, cela est en rapport avec les coordonnées que tu avait sous ton pseudo, j'avais compris que c'était du coté de l'alsace..

              Commentaire


              • #8
                Retournons à memento

                Alors qui a tué la femme de lenny (leonard) d'après toi ? et pourquoi ?

                Commentaire


                • #9
                  pour ce qui est de mulholland drive, ça fait tout de même presque 4 ans depuis que je l'ai vu..
                  je me le repasse un de ces quatre et je te donne les grandes lignes...

                  Alors je me le repasse cette semaine ( je l'ai chez moi) et ca me fera plaisir que de t'aider hi hi hi ...

                  un film qui lui est superieur a mon humble avis et que j'ai revus plusieurs fois c'est bien:

                  Donnie Darko..

                  alors moi je me repasse MD
                  et toi tu regarde DDarko on fait comme ca?
                  et tu essaiera de me dire ou voulait en venir le realisteur



                  sinon..il faut que tu commence a bien me lire, au quel cas on ne se comprendra jamais toi et moi!!

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ce qui est de mulholland drive, ça fait tout de même presque 4 ans depuis que je l'ai vu.. je me le repasse un de ces quatre et je te donne les grandes lignes...
                    Alors je me le repasse cette semaine ( je l'ai chez moi) et ca me fera plaisir que de t'aider hi hi hi ...
                    non merci l'ami, j'ai vu le film plusieurs fois et j'ai ma petite idée.

                    je t'ai posé une question sur memento , que tu pretendu assez easy, pas sur mulholland drive. Eh oui tu as confondu monsieur le connaisseur

                    un film qui lui est superieur a mon humble avis et que j'ai revus plusieurs fois c'est bien:
                    Donnie Darko..
                    Je n'ai pas vu Donnie Darko, juste des extraits, acctuellement j'ai pas vraiment le temps pour le voir, mais personnellement je ne crois pas qu'il est superieur à momento classé 22 ème sur l'IMDB top250 alors que Donnie Darko est classé 96 ème.

                    et je tiens à te dire que je te lis très bien, c'est apparament toi qui me relis pas :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que je suis vite passé sur ta réponse..
                      c'est ton inssistance au début sur MD que j'ai pas fait a ttention.
                      merci de m'avoir repris.
                      maintenant, je te lis bien et je vois que tu prend tes repere par rapport a imdb

                      hum, la ou aura un ti prob l'ami
                      car leur liste et leur vote ne sont pas disons scientifiques
                      en plus, ayant fait pas mal de fois des recherche, des films coté a 8.6 8.7 8.9 et vu par plus de 2000 - 3000 personne ne sont pas comptabilisé!

                      est ce que ca prend 50 000 votants?

                      pour revenir a memento, je ne vais te dire que ce qui suit:

                      Le film raconte 2 histoires selon que l'on s'attache à croire Lenny, ou à croire Teddy.
                      ca te va

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai que je suis vite passé sur ta réponse..
                        c'est ton inssistance au début sur MD que j'ai pas fait a ttention.
                        ah bon !!! mon inssistance ? croire à la hate qu'il y a un lenny (leonard) dans Mulholland c'est peu bizard pour un connaisseur !?
                        hum, la ou aura un ti prob l'ami
                        car leur liste et leur vote ne sont pas disons scientifiques
                        en plus, ayant fait pas mal de fois des recherche, des films coté a 8.6 8.7 8.9 et vu par plus de 2000 - 3000 personne ne sont pas comptabilisé!
                        est ce que ca prend 50 000 votants?
                        Au contraire l'ami, leur système de vote est très scientifique, et c'est normal qu'il faut 50 000 votant 2000, 3000 c'est ridicule comme spectateurs et ça aura une faible cridibilité. tu comprend mnt ?

                        je suis dacord avec leurs listes des 20 premiers films, sauf que je metterai Les évadés en tête de liste et j'enleverai les 2 seigneur des anneaux.

                        Le film raconte 2 histoires selon que l'on s'attache à croire Lenny, ou à croire Teddy.
                        ca te va
                        ça tout le monde le sais l'ami. Moi je voudrais ton avi, qu'elle version est plus crédible selon toi ?
                        Dernière modification par absent, 05 mars 2006, 14h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          comme je l'ai dit, si tu prend pour le policier, c'est bien le mari qui a zigouiller sa femme...
                          si tu prend pour le mari, bien sur il ne l'a pas fait!

                          le film s'appelle memento, c'est un jeu des souvenirs qu'on veut garder et ceux qu'on veut occulter...
                          la memoire selective...( tu en connais un bout!)

                          maintenant pour imdb, ce n'est pas scientifique l'ami...
                          c'est par rapport a l'appreciation!!!
                          que 100 000 personnes dans leur majorité on plebesciter un film ne veut certenement pas dire qu'il est excellent!
                          c'est subjectiuve!!!!!
                          pour exemple:

                          71,636 votes ---- donie darko----8.3 et la 96eme place
                          111,186 votes----memento-------8.6 et la 22eme place

                          on parle d'une difference de 0.3 dans la note...
                          mais de + de 30 000 personne pour le nombre de votant!

                          donc, je lui donnerais ce coté scientifique et de classement que pour le meme nombre de votants par film!

                          mais aussi...
                          a la 78eme place tu a un film *city light* avec seulement 9609 votant et une note de 8.2 !!!
                          alors que princesse mononoké avec 20 000 votant et 8.3 se retrouve a la 105 place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          elle est ou leur methode scientifique???

                          NB: clique sur les films, tu va voir la difference de note entre le tableua et la fiche descriptive!!

                          NB: et entre toi et moi, un film comme Amadeus a la place 79 du classement!!!c'est un sacrilege hihihi donc, on voit la moyenne d'age pour ce qui est des votants

                          Commentaire


                          • #14
                            ya si choufchouf, renseigne toi mon ami avant de confondre. Ce n'est pas juste le nombre de votants qui determine la note.

                            Je le repète, leur méthode est bien scientifique, elle tiens compte de plusieurs paramètres à la fois.

                            Voici la formule :

                            The formula for calculating the Top Rated 250 Titles gives a true Bayesian estimate:

                            weighted rating (WR) = (v ÷ (v+m)) × R + (m ÷ (v+m)) × C

                            where:
                            R = average for the movie (mean) = (Rating)
                            v = number of votes for the movie = (votes)
                            m = minimum votes required to be listed in the Top 250 (currently 1300)
                            C = the mean vote across the whole report (currently 6.8)

                            for the Top 250, only votes from regular voters are considered.

                            Je ne dit pas que je suis dacord avec la totalité de leurs liste de 250, mais je reconnais qu'elle est assez crédible.

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai continué à voir leur liste…
                              A la 238 place ils ont pris en considération un film avec seulement 2934 votes pour une note de 7.8

                              Alors pourquoi un film comme Akira avec plus de 20 000 votants et 7.7 ne soit même pas dans la liste!!!!!!


                              En plus il faut dire qu’on affaire aux américains en général…
                              Ça explique pas mal de chose…
                              Genre Batman begins a la 99eme place!!!!!
                              Il n’existerait même pas dans une liste de 500 films en ce qui me concerne
                              Et le batman de 1989 est mille fois supérieur tant qu’à y être!!

                              Et pour terminer, moi aussi je peux me faire une formule !!!
                              Ce n’est pas parce que tu as une formule! Que cette formule est infaillible !
                              Moi j’appellerais la leur-------------une méthode de compilation!

                              en tout les cas, au départ c'etait pour te dire que ca me prenais pas des vote pour savoir apprecier des films...chacun ses gouts l'ami

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X