Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TÉLÉVISIONS ARABES: La guerre des feuilletons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TÉLÉVISIONS ARABES: La guerre des feuilletons

    TÉLÉVISIONS ARABES
    La guerre des feuilletons

    Ce qui intéresse les passionnés du zapping durant le mois de Ramadan : connaître les horaires et les chaînes qui diffusent la cinquantaine de feuilletons arabes.
    La télécommande a dû être bien malmenée durant ces premiers jours de ce mois de jeûne. Nous avons tenté d’en faire de même et voici un petit aperçu des titres de quelques feuilletons qui semblent retenir l’attention des téléspectateurs. Chaque année et spécialement à l’approche du mois de Ramadan, les chaînes multiplient leurs offres en matière de feuilletons télévisés et il y en a pour tous les goûts.
    Ainsi, pendant tout le mois de jeûne, les journées sont rythmées par ces séries de «mousalsalat» diffusées en grand nombre sur les chaînes satellitaires. L’un des feuilletons qui est suivi durant ce mois de Ramadan et diffusé sur Rotana Khalijiya, ou encore sur la chaîne privée égyptienne Al Qahira Wa-ennas et Nile Drama, et qui semble trouver grande audience, est Cléopâtre, une production égyptienne au financement arabe interprétée par la talentueuse comédienne syrienne Soulef Fawakherji qui a notamment interprété avec brio Asmahane durant le Ramadan passé.
    Autre femme de l’histoire et qui est incarnée sur écran La reine Nazli mère du roi égyptien Farouk 1er, le rôle de la reine est campé par l’actrice Nadia Al Joundi diffusée sur Al-Masryia. Yousra qui fut, jadis, l’une des actrices les plus attendues durant le mois de Ramadan, mais qui a vu sa cote de popularité baisser à cause du choix de ses scénarios, est présente cette année avec le feuilleton Bechamaâ Al Ahmar(à la cire rouge). Pour ceux qui ne l’ont pas encore suivi, ils peuvent toujours se rattraper en zappant sur Al-Masrya et Dubaï TV.
    Une autre actrice qui semble loin des fastes de la gloire mais qui pourrait bien revenir en force cette année car les premières parties diffusées de son feuilleton connaissent une très bonne appréciation du public, il s’agit de Ilham Chahine, héroïne du feuilleton Imraa Fi Warta (femme en difficultés) diffusé sur Abu Dhabi. Celle qui a dorénavant la cote et attire tous les regards et toutes les attentes demeure sans conteste l’actrice qui s’est distinguée dans le feuilleton El Haj Mitoili, en l’occurrence Rada Abderazek, qui est présente ce mois de Ramadan avec le feuilleton qui connaît une grande audience Al Haja Zohra wa azwajha al khamsa (Zohra et ses 5 époux).
    Une femme découvre qu’elle est mariée par erreur avec plusieurs hommes et ses divorces ne risquent pas d’être aussi faciles que ses mariages ; il est diffusé sur NBN, Hekayat, Future TV, Melody Drama, Tunisie 7, Maroc TV, Nile Drama, MBC1… L’une des grandes vedettes aux multiples performances, Yahiya Fakharani, qui participe chaque Ramadan avec une nouvelle production, cette année il est présent en interprétant le rôle de Cheikh Al-Arab Hammam, la série est basée sur une histoire vraie sur cette figure historique, la diffusion est réservée exclusivement à Al Hayat.
    Le zapping peut nous mener à plusieurs feuilletons qui se joindront à ceux-là tels le feuilleton dont l’Unique, la chaîne algérienne, a acquis les droits, il s’agit de Dakiret el-Jassad, du Syrien Najdat Ismaïl Anzour. Cette adaptation du bestseller d’Ahlem Mosteghanemi est produite par la chaîne satellitaire Abou Dhabi où il est également diffusé.
    Autre feuilleton très suivi depuis le début de ce mois, Ayza Atgaouez (Je veux me marier) avec la comédienne tunisienne Hend Sabri, une comédie sur les tribulations d’une femme célibataire qui cherche désespérément à se marier, mais pas avec n’importe qui ! Le feuilleton est diffusé sur Nessma TV, Abu Dhabi, Orbit et MBC. Ou encore la série comique Rajel Wa set Settat (Un homme et six femmes) avec Achraf Abdel Baki avec une large diffusion sur Al Hayat TV, Abu Dhabi, New TV, Yemen TV, Maroc TV, Tunisie 7, Doniya, Syria TV… sans oublier l’incontestable Bab El Hara qui connaît une large diffusion sur toutes les chaînes arabes.
    A citer également un feuilleton intitulé El Kaâkaâ Ben Amrou El Tamimi qui retrace le parcours honorifique et glorieux d’un combattant musulman qui était connu pour ses grandes victoires. L’acteur principal Saloum Hadad partage l’affiche avec la grande actrice Mouna Wassif et plus de 600 acteurs syriens et arabes. Les séries comiques ne manquent pas non plus durant ce mois de Ramadan et celle qui connaît un franc succès d’année en année est intitulée Tach Ma Tach avec les deux grands comédiens saoudiens Abdallah el Sadhan et Nacer El Kassabi. Leur succès est tel qu’ils présentent cette année leur 17e édition.
    Une série très controversée et contestée en raison des sujets tabous de la société arabo-musulmane et particulièrement celle du Golfe, qui y sont traités avec humour très subtil. Avec autant de choix, seuls les plus accros du zapping sauront capter les heures de rediffusion de tous ces programmes afin de ne rien rater ou du moins en suivre le plus possible.
    Le Soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    je suis toujours ravie de te lire cher Zac...je te souhaite une bonne journée

    Commentaire


    • #3
      quel feuilleton font humour font rage sur les chaine algerienne svp?

      Commentaire


      • #4
        ollah !ils sont deconnecté , c'est normal qu'israel bombardes les pays arabes..et joue avec comme des chien

        le ramadan c'est un mois sacré, sdek , priere, ajr etc..

        et ils vont regarder des feuilletons bidons et perdre leurs temps a regarder ces mensonge.. ils ont 11 mois/12 sur pour regarder ces connerie
        au lieu de faire break et ce consacrer a ce mois beni..

        Commentaire

        Chargement...
        X