Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film Gourbi Palace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le film Gourbi Palace

    J'ai vu Gourbi Palace. Franchement je n'ai pas ri et je n'ai pas compris ceux qui mourraient de rire.

    Le film n'a aucune trame. C'est un empilement de sketchs + ou - drôles.

    Agoumi est en décalage ; parfois son jeu exprime une violence extrème.

    Quand au géant qui se cogne la tête, rire de ça montre la méchanceté des algériens contre les personnes qui portent un handicap.

    Cela dit, il est toujours bien de voir des films algériens sur grand écran. Espérons que d'autres suivront et que celui-là montrera ce qu'il ne faut pas faire aux jeunes cinéastes. C'est tout le mérite que je lui accorde.

  • #2
    Cher ami,
    vous devez savoir qu'agoumi a fait ce film pour renouer avec le cinéma algérien, c'est son premier depuis plus d'une dizaine d'années.... et je pense qu'il n'était pas très regardant sur le scénario , ce qui n'est pas , par ailleurs son habitude. Mais il faut bien croire que sa seule volonté de jouer enfin pour et par des algériens à occulter le mépris des scénaristes qui ont dû écrire ce film les yeux et leur intelligence fermés.
    n'en demeure néanmoins, qu'agoumi fait preuve ici,de son talent, c'est-à-dire, que dans le marasme d'un film bien déroutant, il arrive à sortir du jeu des autres comédiens pour imposer son génie dans une interprétation qui montre ( à l'égal d'il était une fois dans l'oued) qu'un vrai acteur n'a de talent que dans sa façon de rester talenteux dans le plus mauvaix des films......il est donné à chacun d'être mauvais laissons aux autres ( combien rares et précieux) le talent, l'audace et le prestige d'être intelligent, bon dans un mauvais film .

    Commentaire


    • #3
      @alya
      t'es une inconditionnelle d'agoumi comme je le suis de zizou...
      le film est un navet.............il n'est meme pas drole...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Agoumi

        Chère ami(e),

        N'empêche que la prestation de M. Agoumi est en total décalage par rapport au film. Vraiment je trouve que son jeu est violent lors de la scène avec sa femme surtout quand il donne un coup de pied aux sacs de shopping ; j'ai cru qu'il allait frapper la comédienne. Il est vrai que la caméra était "mal placée" donnant un angle de vision trompeur. Mais n'est-ce pas le rôle du comédien de jouer juste selon le film, la scène et la prise de vue?

        Si M. Agoumi voulait reprendre une place dans le cinéma algérien son agent lui a conseillé la mauvaise porte.
        Dernière modification par SepTicos, 15 mars 2006, 16h45. Motif: correction

        Commentaire


        • #5
          ai-je dit le contraire ...... vis à vis de l'agent ......?

          Commentaire


          • #6
            @alya

            Non non je n'ai pas dit que tu disais le contraire sur l'agent.

            As-tu vu le film?

            Commentaire


            • #7
              oui.
              Tu sais le cinéma algérien est souffrant, je dirais même à l'agonie...les fennecs d'or l'ont démontré, les pseudos productions le prouvent....

              Commentaire


              • #8
                @Alya

                De même pour le reste des secteurs en Algérie médiocrate...

                Tu n'a pas donné ton avis sur le film.

                Commentaire


                • #9
                  c'est un ramassis de préjugés artistiques de pseudos comédies comique qui ne fait par rire, mettant en scène l'une des versions les plus insipides de BOudu ....
                  de plus, que cela ne devait pas être un film mais un téléfilm..

                  Commentaire


                  • #10
                    Même en téléfilm c'est un navet.

                    Tu l'as vu au mougar ou à l'algeria?

                    Commentaire


                    • #11
                      .............................................
                      Dernière modification par Absente5, 29 avril 2007, 12h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu m'a l'air bien introduite dans le milieu cinématographique.

                        Commentaire


                        • #13
                          .................................................. .......
                          Dernière modification par Absente5, 29 avril 2007, 12h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            @alya

                            Je n'en doute pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X