Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memories Of Murder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Memories Of Murder

    Memories of Murder: Grand Prix du Festival du Film Policier de Cognac 2004

    De sinistres faits réels
    L'histoire de « Memories of murder » est inspirée de faits réels, qui se sont déroulés entre 1986 et 1991. Le premier Serial Killer de toute l'histoire de la Corée viola et assassinat dix femmes, dans un rayon de deux kilomètres. La plus âgée des victimes avait 71 ans. La plus jeune était une écolière de 13 ans.
    Le tournage
    Le tournage s'est déroulé sur les lieux même des évènements. Il a nécessité plus d'une année de recherches, de visites, d'entretiens auprès de divers protagonistes liés à l'enquête : les policiers, mais aussi les journalistes qui couvrirent cette série de meurtres.
    Portrait du tueur
    Reporter pour le Kyung-in Daily News, le détective Doo-man Park fut le seul journaliste à avoir suivi l'affaire depuis le début. Il évoque alors le meurtrier en ces termes : "Cet homme devait être d'un calme effarant, capable de supporter ce froid et cette obscurité dans lesquels il agissait. Il n'y avait jamais aucune trace d'agitation sur les lieux du crime. Il ne perdait jamais son sang-froid. Il violait et assassinait ces femmes avant de cacher et d'abandonner leur corps. Ses victimes devaient être terrorisées face à tant de froideur. Sous l'emprise de la terreur qu'il devait susciter, elles étaient même capables de retirer elles-mêmes leurs vêtements".
    Quelques critiques :
    Les Inrockuptibles :
    L’épaisseur du film, qui atteint la folle densité littéraire de certains polars, ne vire jamais à la lourdeur bouffonne et indigeste, trop attachée qu'elle est à contenir le mystère insondable et glaçant, presque fantastique, de nuits noires, ruisselantes et inévitablement assassines.
    MCinéma.com :
    A la fois populaire et intelligent, le film déploie, sans esbroufe, image somptueuse, belle musique et scénario solide. Et, suprême réussite, il garde un esprit typique de la Corée. Ce n'est pas un hasard si, là-bas comme ailleurs, MEMORIES OF MURDER est unanimement salué.
    Studio Magazine :
    Une oeuvre riche et déroutante, principalement interprétée par trois acteurs à la palette de jeu impressionnante. Un film haletant, jusque dans ses ultimes secondes.
    Toutes ces fiches et notes sont[IMG] tirées du site : allociné.fr
    Ps : ne pas y aller, sinon vous saurez le dénouement du film.

    Mon impression :
    Tout simplement excellent.
    Ce film, saura d’autant parler aux maghrébins et même les jeunes des cités , car les méthodes policières pour cuisiner les suspects sont dignes de nos diverses polices locales. L’atmosphère n’est pas aussi lourde que dans un polar, mais fluide tel un suspense parfaitement huilé. Et que dire des deux acteurs qui personnifient les enquêteurs. Du grand jeu de composition. Et le suspect principal, vous n’oublierais pas de sitôt son visage, tellement il est a milles lieux des clichés américains.en un mot, un autre cinema.

    Une note de 8/10

    Louez le et dite moi vos avis…
    Et ceux qui l’on déjà vu,
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
    L’affiche coréenne
    http://ghomorre.free.fr//Calorifix/mom/affiche.jpg
    L’affiche française
    [url]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/24/21/18381014.jpg[url]
    Dernière modification par ChoufChouf, 15 mars 2006, 23h40.

  • #2
    Bonjour Chouf!
    J'ai vu ce film à sa sortie, il y'a un moment déjà et j'avais bien aimé. Il est très bien fait et ne laisse pas indifférent.
    En général j'apprécie les films asiatiques et Breaking News de Johnny To m'a également beaucoup plu et je te le conseille.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est un film qui m'a beaucoup ému. Mes larmes coulaient tellement que j'ai essuyé ma khnouna sur mon voisin d'à coté. Bref la violence a du bon quand meme.

      Commentaire


      • #4
        Breaking News de Johnny To

        Oui c'est un bon film, mais pas aussi bien fait que Memorie of murder.
        en plus celui que tu mentionne est axé sur l'action comme tel et il
        copie trop les américains, ne trouve tu pas?, exemple:la scène de départ de Breaking news rappelle la scène de casse du film Heat avec Pacino. et la suite n'est qu'un enchaînement prévisible ( un peu trop)
        mais ca fait plaisir de voir que Kitty apprécie les films venues d'Asie..
        En a tu vu d'autres?

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que Memories of Murder est bien meilleur et beaucoup plus marquant que Breaking News mais j'ai tout de même passé un bon moment. Les autres films vus? Je ne sais pas trop sur le coup mais mes amis me trainent souvent voir des films asiatiques tout comme ils m'ont mise au Mangas que j'adore lire.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            Les mangas, j’aime mieux les regarder que les lire…
            As-tu vu ou lu : Princesse Mononoké ( chef d’œuvre), le tombeau des lucioles ( intense et triste), mon voisin totoro ( touchant), Akira(futuriste), la brigade des loups (rusé et magnifique !), Ninja Scroll ( épique), Vampire hunterD ( envoûtant)...etc

            Sinon, pour les films...
            Il y en a un, coréen, que je te conseil : My Sassy Girl. tu devrais aimer.

            Commentaire


            • #7
              Mes larmes coulaient tellement que j'ai essuyé ma khnouna sur mon voisin d'à coté.
              mdrrrrrrrrrr
              j'espere qu'elle n'etait pas verte!!!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tes conseils Chouf!
                Je vois que j'ai une pelletée de films à louer!
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire

                Chargement...
                X