Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mascarade, le film demain sur Nessma tv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mascarade, le film demain sur Nessma tv

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, comme moi, nessma tv le passera demain nchallah dans la soirée !!!!! L’heur exact, je ne sais pas

    bonne soirée

  • #2
    Aucune réaction sur ce film ?

    Commentaire


    • #3
      Une réaction ?

      C'est pas le film a casser la baraque dont on m'a parlé...c'est un film a regarder une seule fois ... ou ya rébi.

      ps: j'ai eu du mal ... beaucoup de mal a le terminer.

      note bouberita : 5/10
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        je l'ai vu aussi, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a 1 canard, même si certain passage m'ont fait sourire

        ma note 5,5/10
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Il a été tourné en Algérie (dans l'est, je crois) avec des acteurs du terroir ... le scénario a été co-écrit avec une dramaturge française et l'histoire est "féministe" et en arabe.

          J'aurais voulu avoir votre ressenti ... sur la langue, le scénar, le jeu des acteurs. Ce qui ne vous a pas plu ... une note ne signifie rien.

          Commentaire


          • #6
            je l'ai vu printemps 2009, à Montreal suivi d'une discussion avec le réalisateur. à voir une fois, et encore. je n'arrivait à le situer, manque total de profondeur. une histoire banale (sociale). j'ai trouvé le film ''sale''. poussiere, lugubrité, archaisme du début à la fin. tournée dans une belle région (Mchounech, Balcons du Ghoufi) mais il ne leurs rend pas hommage du tout. à oublier. 3 / 10

            Commentaire


            • #7
              Et qu'avait dit le réalisateur ? Moi je l'ai vu en présence de Nathalie Saugeon (la co-scénariste) ... elle travaillait donc en français et ensuite Lyes Salem procédait à la traduction des jeux des mots, etc
              Il parait qu'ils ont essayé de conférer au film une certaine poésie, un peu comme dans Shakespeare, ie l'endormissement du personnage symbolisant un état transitoire lui permettant d'échapper aux normes.

              Il faut voir le film comme une oeuvre burlesque, un peu décalée et ... pleine de poésie. Et pas comme une vitrine de l'Algérie.
              J'essaie de me souvenir de la réplique cultissime mais je n'y parviens pas.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas l'histoire de la fille qui avait la maladie du someil ?
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas l'histoire de la fille qui avait la maladie du someil ?
                  OUI ,C'est vrai que dans le film parfois elle paraissait belle ,parfois banale.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X