Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hors la loi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hors la loi

    On a très peu parlé de ce film ici, et je trouve ça dommage. Car on a très peu l'occasion de voir en France des films de ce genre. A savoir des films qui évoquent la guerre d'Algérie sans avoir à ménager la susceptibilité des français au point de devoir estomper les faits historiques et donc la vérité en elle même.

    J'ai vu ce film, on ne s'ennuie pas un seul instant, j'encourage tout le monde à aller le voir.



  • #2
    je viens juste de le voir....

    je suis encore dans toutes mes émotions et réflexions...
    il prend les tripes !

    je suis contente que ce film existe car il dévoile un pan récent de notre histoire
    moi, il m'aide à comprendre....

    Commentaire


    • #3
      Un film puissant que je conseille à tous. Vraiment.
      Les acteurs (je pense surtout à Roschdy Zem et Sami Bouadjila) sont formidables, ils ont su incarner à la perfection les idées du réalisateur.
      Je n'ai pas compris ce pourquoi il avait été si mal accueilli en France ...on reproche aux 2ème génération (dont fait partie le réalisateur) de ne pas avoir su "ranger" le passé, de ne pas avoir fait table rase de ce qu'ils n'ont pas vécu. Qu'ils devraient être reconnaissants à la France qui les a fait grandir.

      Mais peut-on être soi-même sans racines ?

      PS: Même Djamel Debbouze est remonté dans mon estime. lol

      Commentaire


      • #4
        Les acteurs (je pense surtout à Roschdy Zem et Sami Bouadjila) sont formidables
        Es-tu sûr ? Moi, j'ai trouvé Sami Bouadjila vraiment nul. Le costume d'Abdelkader était trop grand pour lui. Je n'ai pas compris ce recours à des acteurs étrangers pour tenir le rôle d'un algérien ?
        Je n'imagine pas par exemple qu'un tunisien puisse tenir le rôle de Ali Lapointe quelque soit sa compétence.

        Commentaire


        • #5
          Juris, je te trouve un peu trop nationaliste là ... et qui aurais-tu vu dans leurs rôles ? Je les ai trouvés plus que crédibles (beaucoup moins, Djamel Debbouze mais je salue son courage, en tant qu'acteur et co-producteur de ce film)

          Franchement, heureusement que Sami Naceri (bien qu'algérien) ne fasse pas partie du casting.
          Tu n'as pas aimé le film ?

          Commentaire


          • #6
            Prenez le temps de le voir !

            C'est un bon film, sujet dérangeant pour certains qui ont une mémoire sélective... il aborde de façon juste une partie de notre histoire.

            Il faut aller le voir, partout , en Algérie ou en France....

            Commentaire


            • #7
              Quand on lis toute la haine deversée en France, par certains, qui tout de suite en profite pour melanger cinema et politique .... On comprend on voyant le film que les ex-colons ne sont toujours pas pret à regarder la vérité en face ... et nous insultent en parlant de bienfaits de la colonisations.........
              Je l'ai vu au Mouggar, bonne ambiance et le ciné au centre ville extra.
              Alllez y c'est jusqu'au 30 octobre.

              Commentaire


              • #8
                CE film est tout simplement MAGNIFIQUE! Il m'a touché droit au coeur, il est superbement fauit, tout algérien doit aller le voir! Il raconte tout ce que les Algériens ont fait pour leur pays à travers le destin de trois frères, vraiment Hors la Loi ou Kharaj min AlQanun en arabe est terrible! Après ce film, j'étais encore plus fier d'être algérien, fiers de mes ancêtres et encore plus amoureux de l'Algérie!

                Tahya Al jazair!!!!!!!!!!!!
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Ce film m'a laissée un peu amère; j'ai vécu cette période et je découvre des choses que je ne soupçonnais pas et qui rétrospectivement me font peur!
                  Par exemple l'assassinat de ce mec qui a détourné l'argent du FLN pour acheter un frigo...sans aucun jugement......D'accord c'est pour la bonne cause mais ça fait mal quand même. Surtout quand on sait maintenant tous ces trésors volés par des plus puissants qui ne sont même pas inquiétés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Tu n'as pas aimé le film ?
                    Si j'ai aimé le film mais juste que j'ai souhaité que le rôle des trois frères soit tenu par des algériens. Peut-être que je suis un peu trop nationaliste mais je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un algérien pour tenir le rôle d'un algérien.
                    C'est vrai que Bouchareb a bien profité de la réputation de Boudebouz, Zem et Bouadjila pour avoir plus d'écho.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce film m'a laissée un peu amère; j'ai vécu cette période et je découvre des choses que je ne soupçonnais pas et qui rétrospectivement me font peur!
                      Par exemple l'assassinat de ce mec qui a détourné l'argent du FLN pour acheter un frigo...sans aucun jugement......D'accord c'est pour la bonne cause mais ça fait mal quand même. Surtout quand on sait maintenant tous ces trésors volés par des plus puissants qui ne sont même pas inquiétés.
                      Oui, il y a quelques passages difficiles dans le film ... la distance morale que "Bouadjila" doit prendre vis-à-vis de ses proches, son détachement relève plus de l'inhumanité, comme si le réalisateur voulait débattre de ce qui fait la grandeur et la force d'un dirigeant.
                      Et puis, Laarem, l'utilisation de la femme ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'ai aimé le film mais juste que j'ai souhaité que le rôle des trois frères soit tenu par des algériens. Peut-être que je suis un peu trop nationaliste mais je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un algérien pour tenir le rôle d'un algérien.
                        C'est vrai que Bouchareb a bien profité de la réputation de Boudebouz, Zem et Bouadjila pour avoir plus d'écho.
                        Mais quels acteurs ? Bouchareb connaît-il des acteurs algériens "du terroir" ?
                        En tout cas, la cohérence entre les différents accents ne m'a pas troublée, comme ça peut être le cas dans certains films. (Je pense notamment à "Cartouches gauloises".)
                        Je ne crois pas qu'il ait profité de leur réputation ... lui aussi en a une belle ...juste que moi, je n'aurais pas pris Debbouze, je ne le trouve pas très crédible en tant qu'acteur.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai vraiment aimé le film. La prestation des trois acteurs principaux était vraiment magistrale, particulièrement Roschdy Zem et Sami Bouadjila.

                          Le fait que Bouadjila ne soit pas algérien ne change rien à sa prestation, il a été phénoménale, il a bien joué le militant convaincu, qui essais de surmonter ses propres sentiments pour sa cause, jusqu'à s'y perdre et perdre ses frères. Ce coté là du film est celui qui m'a le plus marqué, le sacrifice ultime, au delà de celui de sa propre vie, celui de sa fratrie.

                          Deux détail m'ont un peu déplus, le qassaman du début du film, alors que nous sommes à ce moment là encore en 55, donc avant qu'il ne soit diffusé. Min Djibalina aurait été plus cohérent.

                          J'aurais également bien voulu voir, à la fin du film, Djamel remettre la terre que sa mère avait prise à Sétif, ça aurait été un moment fort du film mais qui aurait suscité d'autres polémiques.

                          Sinon, le film est excellent. Je le conseille.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #14
                            Humm... Et pour ceux qui n'habitent pas en France, y a t il un autre moyen de voir le film, genre acheter le DVD sur Amazon ou autre sites ?? ou il faut patienter encore ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Holmes!

                              Le DVD n'est pas encore d'actualité. Mais ça ne devrait pas tarder.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X