Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2009 Lost Memories

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2009 Lost Memories

    Meme si je n'ai pas eu l'oaccasion d'aller voir les films que l'on m'a conseiller, j'ai quand meme vu un film ce week end, tiznissa tu va etre decu, car il m'a bcp plus
    Et il fallait que je vous fasse part de cette merveille Pour une fois que je tombe sur kelk chose de potable ... ahaha!






    2009 Lost Memories de LEE Si-Myeong
    Corée - 2002 - Genre Action - Groupe d'intervention
    Avec JANG Dong-Kun, NAKAMURA Toru, KIM Min-Sun


    LE FILM.

    « A peine le DVD fut-il inséré dans le lecteur, ou bien quelques secondes après, peu s'en faut, une agréable musique tambourinante s'empara de mes oreilles pendant qu'un menu prestigieux s'occupait de câliner mes yeux. Même un film méconnu comme celui-ci, me suis-je dit, ne pouvait être mauvais avec une telle entrée en matière... »
    Le 26 octobre 1909, le nationaliste coréen An Chung-Gun assassinait dans une gare de Mandchourie le premier ministre japonais Ito Hirobumi, provoquant à court terme l'annexion un peu brutale de la Corée par le Japon. Après plusieurs années de lutte, la Corée gagna, à l'aube de la seconde guerre mondiale et des troubles qui en découlèrent, son indépendance et sa liberté, Tout du moins, c'est l'histoire telle que nous la connaissions...
    Car ce 26 Octobre 1909, An Chung Gun est abattu par un soldat de l'armée japonaise particulièrement vigilant, juste avant que le coréen puisse mettre un terme aux jours de Hirobumi. L'histoire de la Corée s'en retrouve profondément modifiée. Annexée par le Japon, elle perd toute identité nationale et devient territoire japonais à part entière. Pendant la seconde guerre mondiale, le pays du soleil levant se rallie aux forces alliées, et c'est la capitale de l'Allemagne Berlin qui fait les frais de la bombe atomique. Les coréens, dépossédés de leur histoire et de leur langue, sont en 2009 des japonais comme les autres...
    A Séoul, un soir de 2009, la galerie d'art mise en place temporairement par la fondation Inoue est attaquée par un groupe d'extrémistes nationalistes coréens, les Hureisenjin. Dépêché sur place, le Japanese Bureau of Investiguation et son escouade dirigée par le japonais Saigo Shojiro (Toru Kakamura) et le coréen Sakamoto Masayuki (Jang Dong-Gun), éliminent non sans perte la totalité des terroristes. Mais leurs véritables intentions restent encore bien floues, ce qui intrigue particulièrement Sakamoto. Chargé de l'affaire, il va remonter la piste des Hureisenjin jusqu'à découvrir un secret dont il n'aurait jamais pu se douter... Lire la suite
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    il est certes pas mal...
    mais il y a encore mieux..
    j'espère que cela te donnera envie de continuer a chercher du coté de l'Asie

    Commentaire


    • #3
      On trouve tjr mieux!

      Sa fit un petit moment que je m'interesse au film asiatique...

      Il son quand mem plus potable que les film americains.. a la longue c tjr la meme fin chez les américains. Ils on enfin reussi a sauver le monde grace a eux la terre entiére va pouvoir vivre etc.. LOl

      Je connais pas tout les noms des films asiatique que j'ai pu voir, mais c'est vrai que leur scénario son quand meme plus varié que les américain.. c juste mon avis...
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        exactement..

        un des derniers films que j'ai vu ..
        japonais..
        a voir absolument..

        Survive Style 5+

        Synopsis
        Un mari et sa femme mourante, un hypnotiseur à succès, une publicitaire, un homme convaincu d'être un oiseau, un gang de trois voleurs et un tueur à gages. Les vies de ces différents personnages, qui a priori n'ont pas grand chose en commun, vont se retrouver étroitement liées, s'entremêler et s'acheminer inexorablement vers une fin des plus surprenantes.

        un melange entre Snatch,magnolia, happiness et scream!!!

        et je peux t'asurer que c'est d'une beauté visuel incroyable.
        et l'histoire est tout simplement hilarante et touchante a la fois.

        A voirrrrrrrr

        Commentaire

        Chargement...
        X