Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE 13 ème GUERRIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE 13 ème GUERRIER

    Que pensez vous de ce film que j'ai trouvé génial.

    Avec notre cher courageux arab musulman exilé Ahmad ibn fahladen (bonderas) qui combattait avec les scandinaves.
    Sans oublier Omar elcherif

    Je me rapelle de cette belle replique à la fin :

    Ahmed: "Across of seas of monsters and forest of demons we traveled... praise be to Allah, the merciful and compassionate. May His blessing be on upon pagan men who loved other gods. Who shared their food... and shed their blood... that His servant, Ahmed Ibn Fahdlan, might become a man.... and a useful servant of God."

    http://www.imdb.com/title/tt0120657/

    Au fait ... il passe ce soir sur M6 : 23h20

    Dernière modification par absent, 28 mars 2006, 00h36.

  • #2
    Moi aussi j'ai beucoup aimé le film Far, un des magnifiques rôle de banderas.

    Meilleure action: celle de la fin: la façon par laquelle maître scandinave est mort! une mort digne! d'un vrai maitre tout simplement...

    beaucoup de charme et de carisme ce Banderas...

    Merci, Far pour l'info. J'essayerai de le revoir!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Moi , aussi j ai bien aimé ce film , je l ai vu au ciné puis sur canal plus !!
      Avec le bel Antonio , en plus !!!!

      Commentaire


      • #4
        Rien que pour toi elisa !!
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Waouh ! Merci lèco ! toujours aussi beau , en plus je l ai déjà entendu en interview , il est souriant et simple !

          Mais , en ce moment , je préfère Clive Owen , comme je te le disais sur ton autre topic ! HI HI !

          Commentaire


          • #6
            Ah les femmes ils ont toujours les photos de leurs chouchou dans le sac !!

            revenons au sujet avant que ca devienne ici le coin pour elle & lui:

            J'ai trouvé le film pas mal et Banderas pas bcp plut dans son role !! mais j'avais lu longtemps avant l'histoire de Ibn Ishak sur la quelle se base le film et elle a etait plus pasionante encore alors cas le film lui meme n'a traité qu'un tout petit peu de cette belle histoire !! Ibn Ishak lui est arrivé meme jusqu'au nord de l'Allemagne, Pologne ..etc .

            Mais un bon le but du film ne devait pas necessairement raconter l'histoire telle qu'elle etait, je crois que le regisseur s'en est tout simplement inspiré

            Commentaire


            • #7
              mais j'avais lu longtemps avant l'histoire de Ibn Ishak sur la quelle se base le film et elle a etait plus pasionante encore alors cas le film lui meme n'a traité qu'un tout petit peu de cette belle histoire !! Ibn Ishak lui est arrivé meme jusqu'au nord de l'Allemagne, Pologne ..etc .
              Mais un bon le but du film ne devait pas necessairement raconter l'histoire telle qu'elle etait, je crois que le regisseur s'en est tout simplement inspiré
              C'est vrai Tizi ? Waooo ... je connaissais pas cette histoire de ibn Ishak et je savais pas que ce film se basait là dessus !
              Tu peut nous en dire plus, ou trouver cette histoire par exemple ?

              Commentaire


              • #8
                Salut far,

                je me rappele pas exactement de l'epoque ou ca s'etait passé !! mais je presueme que c'etait environ le 9 ou le 10 eme siecle !!

                L'histoire est passinante en elle meme !! Ibn Ishak etait un juive arabe ou du moins arabophone, et comme tous les commecrcats arabe de cette il a entrepris dans le but de sonder de nouveaux marché son voyage.

                Il faut dire la, que ses commercant -voyageur (ibn battouta par ex) il fasait des affaires durant tout son voyage pour le fiancer mais aussi pour avoir acces aux grandes notorités du pays ! ce qui etait facile pour les musulams en ce temps, leur prestige et reputations les devancaient partout.

                Bon je te dis quelques remarque de Ibn Ishak:

                - sur les russes, le rituel de funeraille, ainsi que la facon abominable dont ils se lavaient et qu'il buvait en plus etait decrite parfaitement dans le recit de Ibn Ishak. La le film etiat fidel au recit tout comme les offrondes qu'ils donnainet a leurs dieu.

                - quelques part en Serbie (actuelle), il decrit l'hygiene en Europe et s'exclame que les gens n'ont ni Hammam ni savon ni rien du tout et la facon dont ils se soulagent etaitent tellement primitif ce qui sucita des questions sut la maturité mentale de ses peuple

                - En Allemagne du Sud ils decrinet les Saxes qui'ils appele (Assaks) ce les les habitants de l'actuelle sachsen Anhalt et s'etonnent qu'ils ne connaissent ni routes ni commerces prosperes bien que la region etaient riche (bois grace la gigantesque foret noir, animaux, fourures ...etc)

                - Au nord de l'Allemagne et plutot de la region polonaise ils a etait surpris par la dominace des femmes sur les hommes. Ils rapportent qu'ils avaient des femmes gueriers et que les batailles etaient decidé par des femmes.

                Il raconté beacoup de choses etonnantes, qui se sont averes tres juste apres aussi bien sur la geographie, l'anthropologie et les rites et moeurs de ces peuples en ce temps

                Voila en gros ce dont ma petite memoire se souvient encore

                Commentaire


                • #9
                  Merci Tizi c'etait tres instructif, j'essairai de me procurer ses récits un jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Tizi , ta boite est pleine !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca t'as donc plut mon recit Elise ?

                      Commentaire


                      • #12
                        très intéressant cela complète largement le film !

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a truc que je doute mais c'est a vérifier
                          je pense qu'il n'y avait plus de vikings a proprement parlé du temps du prophete mohamed
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais non Ernestito les vikings sont apparus en Europe bien après l’époque du prophète Mahomet ce dernier est né vers l’an 600 AP-JC alors que la premières incursion viking en Europe a eu lieu vers la fin du VIII eme siècle en l’an 793 ou les vikings on attaqué un monastère isolé en Irland. On signala des raids vikings jusqu'à la fin du XII eme siècle principalement sur les cotes d’Angleterre d’Ecosse et d’Irland et bien sur en mer Baltique et du Nord chez eux !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X