Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bab' Aziz un excellent film sur le soufisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bab' Aziz un excellent film sur le soufisme

    Un excellent film que je conseille à tout le monde, la musique est fabuleuse. On
    voit la puissance spirituelle du soufisme.



    Elle est magnifique la petite :

    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Je viens de termier la lécture d'un receuil de comptes soufis et j'avoue être un peu perplexe

    Je ne crois pas avoir saisi le sens et la moralité de la majorité des histoires et autre point qui m'intrigue à aucun moment je n'ai vu une référence à Dieu et encore moins à l'Islam

    Ce n'est pas vraiment l'idée que j'avais du soufisme.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      C'est pédagogique.

      Mais Dieu est là un peu partout chez les soufis.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Ce qui m'a le plus intrigué c'est la place qu'occupent leurs maitres, on a l'impression que c'est eux qui ont la vérité et la sagesse et que plus rien ne vient après eux. Bon ce n'était que des comptes je ne me suis jamais interessé de trop près au soufisme (nos zwi en font partie ??)
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          @Lamia : Oui, mais faut savoir qu'il existe plusieurs écoles de soufisme.

          Emir Abdel Kader était un grand soufi.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Ah je ne savais pas pour L'Emir AEK

            Par contre les zwi sont très critiquées par les salafistes et ont aussi un pouvoir non négligeable (ex zawia el belkaidia à Oran, elle fait la pluie et le beau temps, je l'ai visité de l'exterieur elle est très belle)

            Une autre qui a bcp fait parlé d'elle ces derniers temps c la zawia el Alaouia à mostaghanem, en 2009 je suis rentrée en même temps que leur séminaire annuelle qui avait lieu en Algérie pour la première fois et g t surprise de voir le nombre d'étrangers qui venaient y participer, (il y a eu une polémique à cause d'un des livres du maitre)
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire

            Chargement...
            X