Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moon

    Sam Bell vit sur une station lunaire depuis trois ans pour un projet de génération d'énergie. Son unique lien avec le Monde: un écran et une caméra le mettant en contact avec sa famille. Son unique compagnon: une sorte de robot intelligent prêt à lui rendre service. Mais petit à petit, Sam se rend compte que la fin de son contrat s'approche mais son retour sur Terre n'est pas prévu, il commence alors une inexorable descente en enfer.


  • #2
    vu !

    Vous êtes-vous déjà posé des questions sur la nature des émotion ? Sur ces magnifiques choses qu'on a dans le cerveau que les philosophes appellent "émotions" ou "sentiments" et que les scientifiques se sentent, pour une raison qu'ils ignorent eux-mêmes, incapables d'appeler "réactions chimiques" ? Ou encore de "cette" magnifique chose qui nous distingue d'une simple masse de molécules et qui reste un mystère pour tout le monde. Le film "Moon" pose cette question dans un scénario magnifique.
    Je ne vous donne pas plus de détails, mais ce n'est pas un film à twist (donc je ne fais pas cette critique sous l'influence de l'effet du retournement de situation). La vérité sur la situation assez cocasse du personnage principal est balancée à la fin du premier tiers du film, et on continue avec "le développement" de l'idée de base du scénario. Après l'idée est assez délicate à manipuler, et on se dit "Que sera la conclusion ?". Et pourtant, le scénario tient la route.
    Au fait, la fin du film n'est pas un twist, mais c'est une excellente "trouvaille", je comprend maintenant pourquoi les critiques outre-Atlantique parlent de "joyau de la science-fiction"

    Note: 10/10

    Mes nomination:
    _ Oscar du meilleur film (maybe)
    _ Oscar du meilleur scénario original (presque sûr)
    _ Oscar du meilleur rôle masculin

    Commentaire

    Chargement...
    X