Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendies, un film bouleversant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendies, un film bouleversant

    J'en sors et j'en suis encore toute remuée. C'est un film +++ à voir absolument ... chochottes s'abstenir, la fin est d'une cruelle beauté.

    Synopsis de Première:
    A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence. Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.

  • #2
    Bonsoir

    Est-ce qu'il s'agit d'une adaptation de la pièce de théâtre de Wajdi Mouawad ?

    Si c'est le cas, j'aime pas les drames. J'ai pas pu finir le livre, alors ...

    Ici y'a juste ça qui marche, les histoires dramatiques (les mauvaises mères, les mauvais pères, ...) + livres pour enfants + livres de cuisine.

    Commentaire


    • #3
      Pas fameux mais bon !

      Synopsis : Une femme voit sa vie basculer lorsque son mari et son enfant se font tuer dans un attentat suicide, lors d'un match de football.

      Commentaire


      • #4
        Hello Mandra

        Oui, il s'agit de l'adaptation de cette pièce ... wellah je l'ai vu hier soir et ce film est encore en moi ... Lis la fin, j'ai aimé le contenu des lettres laissées. Les films qui te remuent ainsi, y en a pas des masses. Faut le voir même s'il te hante longtemps après.

        Tu sais où je pourrais me procurer cette pièce ?

        Commentaire


        • #5
          Mon Général, tu ne t'es pas trompé de topic ?

          Il ne s'agit pas de ce film .... celui-ci est un film canadien, l'accent québéquois y est savoureux. Et c'est avec la magnifique Lubna Azabal.

          Commentaire


          • #6
            je pensais a celui là, qui a les mêmes attraits dramatiques, don faut pas me blamer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Ambrine

              Comment vas-tu ?

              Ça se trouve partout dans les librairires à montréal. Cette pièce est très connue dans le milieux du théâtre ici. Comme wajdi mouawad est canadien et a fait ses études ici... mais normalement, tu peux la trouver facilement dans les librairies en france.

              Apparemment, ils l'ont joué au festival d'avignon. Ils ont joué toute la nuit, ils ont fait une nuit blanche, en jouant plusieurs pièces de wajdi mouawad, qui se regroupent autour d'un même thème.

              La raison pour laquelle je n'aime pas les films dramatiques est que je suis sensible et tu dis que ça t'habite, alors raison de plus pour ne pas y aller :22: ya yema !
              Mais peut être que je vais y aller. Je n'en doute pas que ca soit bon...

              J'aurais aimé voir la pièce, par contre, et surtout, vivre l'expérience de la nuit blanche...

              Commentaire


              • #8
                Hi again, Mandy

                [Je vais bien, je visionne le premier épisode de Merlin, waow ça promet! je vais aller relire ton thread)

                Je vais me commander toutes ses pièces, Incendies est une belle horreur c'est une histoire terrible, j'aimerais rencontrer l'auteur du coup. Je reste bluffée.
                Vois-le mais prépare-toi au pire. Il mérite amplement sa nomination aux Oscars ... c'est le plus beau drame 2011.

                (Dire que j'étais à Avignon cet été et j'ai raté ça. )

                Commentaire


                • #9
                  La bande-annonce du film:


                  Commentaire


                  • #10
                    Ambrine

                    C'est pas vrai ? ahhhhh !! J'ai jamais été à Avignon, j'aimerais bien y aller un jour.

                    Concernant le livre, j'ai pas aimé parce que c'est écrit en Québécois des fois. Il reproduit vraiment l'oralité et j'aime pas les livres écrits de cette façon, en général...
                    Si tu ne comprends pas certaines expressions en Québécois n'hésite pas à me demander ...

                    Pour merlin, je vais t'écrire qqch sur le topic même (fo bien le faire vivre )

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'y ai passé qu'une journée, j'étais de passage mais l'ambiance y est extraordinaire ... pour qui aime le théâtre, il est comblé.

                      Je me dis que si la pièce a été jouée à Avignon, elle l'a forcément été à Paris, non ? J'y ai retrouvé quelques pièces que j'avais vues à Paris.

                      Pour Incendies, je vais aller jeter un oeil sur Amazon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'extrait ! Il a l'air super bon !

                        Mon dieu, ca promet, je vais chialer au cinéma J'aime pas ca, mais bon ...

                        Je ne sais pas pour Paris ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, j'ai chialé ... je le dis franchement.

                          Commentaire


                          • #14
                            mdr ! et tu veux me faire vivre ca ! hram 3lik !

                            Je vais appeler une coupine pour voir si elle veut chialer aussi aujourd'hui... sinon ca sera pour un autre jour.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah ouais ! Quitte à chialer, autant chialer en groupe, non ?

                              (Sa pièce n'est pas dispo sur Amazon. Oui, il me fait encore chialer, il est fort, le bonhomme!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X