Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le discours d'un roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le discours d'un roi

    Ca fait deux semaines qu'on ne fait de pub que pour ce film sur la radio que j'écoute (normal, elle est britannique !). Aujourd'hui, je me suis dit "je n'ai rien à faire, donc je vais me le ..... ce film !"
    L'histoire du "Discours d'un roi" est celle du roi George VI, qui vient d'hériter du pouvoir après le décès de son père et l'abdication de son frère aîné, et qui, face à son problème de bégaiement, fait appel aux services d'un thérapeute aux méthodes très peu orthodoxes.

    D'abord, c'est assez difficile de classer ce film, comme première approche, je dirais que c'est une "comédie dramatique". Il faut donc reconnaître le talent extraordinaire du cinéaste à jouer avec les émotions, ce qui fait que le spectateur passe des larmes, aux frissons avec une escale au fou rire (du vrai fou rire, je vous dis !)
    Tout ça, grâce à une histoire bouleversante, mais aussi à un tandem d'enfer, Colin Firth (alias le roi) et Geoffrey Rush (alias Lionel). Dans les dialogues de ces deux, l'émotion est omniprésente, mais le fou rire peut débarquer à chaque moment grâce à des répliques fines et mordantes. Ca fait plaisir de retrouver enfin le véritable "humour british" et de voir qu'on peut pousser le spectateur à l'étouffement sans viser en dessous de la ceinture ni faire le clown.
    C'est donc une histoire inclassable, une leçon de vie à ne pas rater.

    Note: 10/10 (chef-d'oeuvre à voir en VO)

  • #2
    je l'ai vu !!!!

    justement je regardais ici pour voir si quelqu'un allait en parler ...

    j'ai juste manqué la fin le moment du discours car je devais retourner au travail ...

    vraiment , il m'a plu ! inclassable oui !

    son discours final , ça été ? pas de bégaiement
    finalement ?

    Commentaire


    • #3
      C'était un peu prévisible. Mais peu importe, quand on va voir le film on sait comment ça finit, car les vidéos du roi (le vrai) le montre parlant normalement. Mais la mise en scène de ce discours est magnifique, moi on m'avait spoilé la surprise de la musique finale , mais j'ai quand même trouvé la scène finale assez émouvante. Il y a quand même une réplique du médecin que tu as raté, je la mets en blanc (faut surligner pour lire)

      "Lionel: _ C'était parfait, mais vous avez quand même bégayé sur les "W".
      Le roi: _ évidemment! il fallait qu.. quand même qu'on sache que c'était moi."
      Dernière modification par Blofeld, 05 février 2011, 22h25.

      Commentaire


      • #4
        C'est le prochain film que j'irai voir...
        Les british nous avaient déjà pondu "The Queen", ils sont apparemment très inspirés par leurs rois et reines...

        Commentaire

        Chargement...
        X