Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le messager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le messager

    Le messager,


    Ce film retraçant la vie du Prophete " QLPSSL " est disponible en coffret 3 DVD dans les magasins Giga Store pour un prix tres concurentiel...

    Pour se replonger dans la vie le crépuscule de l'Islam, je vous conseille cette vidéo.


    Liams

  • #2
    J'ai vu ce film, il est très bien fait, tu as bien fait d'en parler sur le forum... Je le conseille à tous ceux qui sont intéressés par l'arrivée de l'Islam!

    salam!

    Commentaire


    • #3
      Moi ce qui m'intrigue, c'est pourquoi ce film représentatif veritable de l'Islam, n'est jamais passé à la télévision en france !!!!!!

      quelle hypocrisie, ces media.

      Commentaire


      • #4
        Cela ne m'étonne pas. La règle des médias actuellement c'est de donner une image désastreuse de l'islam (ce n'est pas par hasard) pour éloigner les gens, les peuples même de la religion de la vérité. Le ennemis de l'islam sont redoutables...

        Alors de là à passser le film le messager... ce n'est pas dans le cahier des charges...

        Les médias sont plus déstructeurs que toutes les armes ! on fait ou on défait comme on veut.

        Commentaire


        • #5
          far solitaire, si mes souvenirs sont bons, ce film est déja passé à la télévision...mais y a bien longtemps...début des années 80...

          Commentaire


          • #6
            faut quand meme pas exagerer, pourquoi voulez vous qu'il passe ce genre de films, quand ils ne passent meme pas les films concernant le christianisme.
            Voyez vous des pays arabes passés des films qui font l'apologie du christianisme et du judaisme ?

            Oui tad a raison, il est passé sur Arté je crois !

            Commentaire


            • #7
              maroc50

              C'est vrai aussi ce que tu dis en effet. Par ailleurs ma remarque sur les médias en ce moment n'est pas exagérée.

              J'ai acheté le film le messager il n'y a pas longtemps (au marché ) deux DVD, la version arabe et la version internationale en Français. J'aime beaucoup cette dernière.

              La scène que je préfère est celle où le groupe de musulmans réfugiés sont présenté au roi chrétien (je ne sais plus son nom). Un échange s'en suit et finalement l'un des musulmans récita un verset du coran qui parlait de naissance de Jésus. Tous étaient suspendu à ces paroles et quand il eût fini un silence s'installa...une émotion évidente. La situation avait basculé en leur faveur et le roi les invita à rester tant qu'ils le voulaient.
              Dernière modification par elyas, 13 avril 2006, 12h22.

              Commentaire


              • #8
                hellias

                il s'appellait Habacha je crois !
                Oui en effet, cette scène est revelatrice du fait (comme dit dans le film) qu'un fils séparent les chretiens des musulmans.
                En sommes si les chretiens ne sont pas tout a fait nos freres, ils sont assurement nos demis-freres.

                Commentaire


                • #9
                  @ maroc 50

                  AL HABACHA , est le royaume oû les musulmans se sont refugié ,( la Soumalie aujourdh'hui) , le roi s'appelait An-najachi (R.l)

                  celui qui a recité les versets de Sourate (Mériame) devant An-najachi est Djaafar inb abi taléb le frere l'Ali ibn abi talén et le propre cousin du Prophete S.L.A..W S !! DJaafar (R-L-A) mourut en martyre dans la bataille de Mou'ta contre les romains ! les musulmans étaientt a ce jour là 3000 , et les romains 200 000 combatants !!

                  en pour moi aussi c'est la scene que je prefere dans le Film .

                  Pour le film "ARRISALA" je l'ai vu au moins une bonne centaine de fois (sans exagéré) mais la version française (avec ANTHONY QUEEN dans le role de HAMZA ) je l'ai vu une seule fois et j'étais mome, j'aimerai bien la revoire, dommage qu'elle n'est pas disponible ici en algerie
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui avec Antonny Queen c'est super, j'aime bien cet acteur, aussi bien dans le role de Hamza que celui d'Omar Mokhtar, un monument du cinema.

                    Commentaire


                    • #11
                      ma mere m ' a dit que le realisateur du film etait une des victimes des attentats en jordanie ....

                      Commentaire


                      • #12
                        @ assia

                        ma mere m ' a dit que le realisateur du film etait une des victimes des attentats en jordanie ....
                        oui c'est exacte c'est le regreté Moustapha Al-aquad (R-l) il était avec sa fille
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          comme quoi on peut trouver cela ironique

                          Commentaire


                          • #14
                            Maroc50,
                            faut quand meme pas exagerer, pourquoi voulez vous qu'il passe ce genre de films, quand ils ne passent meme pas les films concernant le christianisme.
                            Alors tu rates la diffusion annuelle des Dix Commendements et de tous les autres films sur la vie de Jésus et d'autres prophètes à Noel, Paques et autres fêtes chrétiennes.

                            Sinon, j'ai vu le messager et l'ai à la maison, c'est un film excellent. A voir en arabe bien sûr! Mais la version anglaise n'est pas mal non plus.
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai vu également, il est grandiose.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X