Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple des ordures : France 5 décortique les poubelles de l'Occident ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple des ordures : France 5 décortique les poubelles de l'Occident ce soir

    France 5 diffuse ce soir le documentaire Le peuple des ordures à 20h35. Décryptage. Dans Le peuple des ordures, le réalisateur Olivier Wlodarczyk s'intéresse à un peuple méprisé, la "diaspora de la poubelle", ces millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui vivent des ordures.

    À New Delhi, en Inde, sur des décharges hautes comme des montagnes, des familles trient inlassablement papiers et plastiques pour 2 euros par jour. A Accra, capitale du Ghana, on récupère chaque année plus de 90 000 tonnes de déchets, surtout informatiques, en provenance d'Occident.

    Dans les décharges de cuivre et de composants d'ordinateur, l'air est irrespirable. Maladies respiratoires, de peau, infections oculaires tuent à petit feu les enfants, victimes à leur corps défendant de la surconsommation. De quoi réfléchir...

    Premiere


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X