Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre des boutons : la bataille des films

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre des boutons : la bataille des films

    Qui n'a jamais lu (ou vu) la Guerre des boutons ?

    Une bande de joyeux petits mômes livre une guerre sans merci aux enfants du village voisin. Une guerre qui dure depuis des générations
    Le livre culte "La Guerre des Boutons" de Louis Pergaud vient de tomber dans le domaine public. Deux réalisateurs ont donc profité de cet événement pour réaliser chacun un film s'inspirant du célèbre roman.

    D'un côté, nous avons La Guerre des boutons de Yann Samuell qui sortira le 14 septembre avec Mathilde Seigner, Eric Elmosnino, Fred Testot et Alain Chabat. L'histoire se passe dans les années 60 sur fond de guerre d'Algérie.




    Et de l'autre, nous avons La Nouvelle Guerre des boutons de Christophe Barratier, prévue pour le 21 septembre qui réunit Guillaume Canet, Kad Merad, Laetitia Casta et Gérard Jugnot et dont l'histoire se situe en 1944.




    Quelle Guerre des boutons ?

    La question est : est-ce que j'ai envie d'aller voir deux "guerres des boutons" à quelques jours d'intervalle ?
    Non ! Alors quel film choisir ?
    Entre les deux, mon coeur balance...

    Du côté des acteurs : j'aime beaucoup Fred Testot (d'Omar et Fred) et Alain Chabat. J'ai découvert avec bonheur l'immense talent d'interprétation d'Eric Elmosnino dans Gainsbourg, vie héroïque. Mais je ne supporte pas le jeu de Mathilde Seigner (désolée, c'est comme ça !).
    Mais j'aime aussi Kad Merad, Guillaume Canet et la beauté de La Casta ! Et le binôme Barratier-Jugnot des Choristes risque, encore une fois, de très bien marcher !
    ça ne m'aide pas trop...

    Du côté des époques : les années 60 ou 1944. Là c'est un peu plus simple, même si c'est sur fond de guerre d'Algérie, je préfère quand même les années 60, qui restent tout de même bien moins dramatiques !
    Et puis, l'histoire de la petite fille juive, même si je suis sûre qu'elle se termine bien, risque de me faire pleurer et je n'ai pas envie de ça en ce moment… Mais bon, cette histoire n'est pas au premier plan...

    Du côté des affiches : Mon choix va vers La Nouvelle Guerre des boutons, plus originale.

    Du côté des bandes annonces : j'aime les deux…
    me voilà bien !

    Quant à la célèbre réplique du P'tit Gibus "Si j'avais su, j'aurais pas venu !", elle ne sera présente dans aucun de ces deux "Guerres des boutons". Le texte n'étant pas tiré du livre de Pergaud mais du film réalisé par Yves Robert en 1962.



    Alors, lequel de ces 2 nouveaux films vous tente :
    "La guerre des boutons" ou "La nouvelle guerre des boutons" ?

    Une chose est sûre, la guerre est déclarée !

  • #2
    mon pantalon ! ....est décousu !
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas compris leurs délires... 2 remake du même film, le même mois... Il aurait dû le sortir le même jour s'il voulait tester lequel des 2 réalisateurs est le meilleur! Pfffffffff le cinéma français est tellement ridicule...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        C'est plus compliqué!!! C'est une guerre à cause de droits d'auteur qui tombaient en 2010. Légalement, tout le monde a le droit d'adapter le roman en film.

        Dans les faits, c'est Barratier qui a fait un coup de "tepu" à Samuell. Il a même demandé à ce qu'on accélère le montage pour le sortir avant celui de Samuell et les contraintes de temps ont fait qu'il ne pourrait être présenté qu'une semaine après la sortie du premier.

        Commentaire


        • #5
          Forcément, celui qui sortira en 1er sera le plus regardé... Peu importe, je ne les verrai pas et je les boycotte!
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            Pas forcément. Les acteurs et les époques ne sont pas les mêmes...Je paris que beaucoup envisageront de regarder les deux films.

            Commentaire


            • #7
              Tant mieux pour eux... Merci pour l'info El bahar même si elle ne changera pas ma vie
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire


              • #8
                Exactement, ils sont pathetiques, a peine les droits du bouquin tombes dans le domaine libre, on se jette sur le filon.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai adoré les Guignols des Infos quand ils ont abordé ce sujet

                  "...Avec ZERO idée, ils ont fait DEUX films '
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Si j'ai 10 euros a gaspille j'irais voir la Casta
                    ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X