Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mascarades sur Arte : comédie algéro-française ce soir à 22h45

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mascarades sur Arte : comédie algéro-française ce soir à 22h45

Mascarades sur Arte : comédie algéro-française ce soir à 22h45

Synopsis : Mounir vit dans un petit village algérien où il aspire à être reconnu. Son talon d'Achille : sa soeur, Rym, qui s'endort à tout bout de champ, que tout le monde voit finir vieille fille et qui fait de lui un sujet de moquerie. Pourtant, un homme aime Rym en secret, Khliffa, le meilleur ami de Mounir. Un soir, alors qu'il rentre soûl de la ville, Mounir annonce haut et fort qu'un riche homme d'affaires étranger a demandé la main de sa soeur. Du jour au lendemain, il devient l'objet de toutes les convoitises...

Excellent film de Lyes Salem, ayant récolté je ne sais plus combien de prix.

Et pour ceux qui l'auraient raté... (Mais, chut !!)

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Tres bon film, qui m'a bien fait rire!
      Et j'adore khlifa, il a beaucoup de charme, et est tres bon dans ce role!!
      Fière d'être algérienne...

Commentaire

j'ai déja vu le filme, pas mal....a voir

Commentaire

oui pas mal mais pas à revoir

Commentaire

oui pas mal mais pas à revoir
            a voir pour ceux elli machafouhech, moi c’est comme toi pas a revoir

Commentaire

"rani nessme3 to you"

J'ai adoré Lyes Salem, il était excellent.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

OK, je vais me faire passer pour le chieur, mais je n'ai pas aimé, certes el faylassouf de Jam3i Family je ne le supporte pas, je pense que ça fait partie de mon jugement, mais j'ai trouvé le film bizarre, un style qui n'est pas à Nous, le gars voulait faire un film à l'italienne en Algérie, l'histoire n'a ni queue ni tête, et surtout que les personnages sont faux.

En gros, film moyen, regardable, mais sans aucun intérêt, un film qu'on peut ne pas regarder.

Mon Dieu, est ce qu'on est aussi mauvais que ça ? Walah je ne comprends pas, avec tout ce qu'on a, les problèmes de l'Algérie, sa diversité, et on n'arrive pas à faire un bon film ?

Et pourtant ce n'est pas si compliqué que ça, il y'a de la matière :22:

Voila, zaama la maladie de la nana est son sommeil, walah ytamasskhrou bel 3bads, miziriya, et le grand problème c'est que pour juger un film faut le regarder, et une fois on le regarde c'est trop tard.

Le seul film algérien que j'ai aimé dernièrement c'est Haragas, il est bien fait.
                Dernière modification par MisterOver, 03 octobre 2011, 16h24.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mister,

C'est une comédie du genre Carnaval fe dechra, elle exprime un mal être, une société recluse, loin de la ville et ses autres tracas.
                  C'est comique, émouvant tantôt réaliste et tantot rêveur.

Mais voilà, c'est un film il peut plaire comme il peut etre rejeté.

Mon film préféré et dans toutes catégories c'est le "Le vent des Aures"
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

@inata : Euh, Carnaval fel dechra n'a rien à voir, il est excellent, un chef d'oeuvre que tout le monde a aimé, mon père, ma grand mère, mes amis, ... je n'ai jamais rencontré un algérien qui n'avait pas aimé Carnaval fel Dechra, une référence.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je l`ai regardé jusqu`au bout ce navet

Commentaire

mister,
                        J'ai dit genre, comédie.

Comment cela chef d'oeuvre ?

Tes parents ne sont pas une référence, et puis Mascarades a fait tabc en Algérie, déjà 12 ou 13 séparent ces deux films, il y a de quoi trouver un humour différent décalé et dérision.

D'ailleurs chacun sort du cinéma avec une opinion propre à ces attentes et sa vision du cinéma.
                        Hemingway

Commentaire

BOnjour
                          A mon avis le film est pas mal surtout techniquement et du cote cinématographie il était beau . Mais l'histoire laisse a désirer. Je suis certain que le financement étranger de ce film a contraint faire en sorte que ça plaise a une auditoire occidentale qui porte cette stigmatisation sur nos sociétés.
                          Yarham waldikom, l'histoire se deroule dans une petite ville dans l'algerie profonde mais le langage parlé par les enfants est plein de mots en francais !! Ils vivent pas a el biar ya nass !

Euh, Carnaval fel dechra n'a rien à voir, il est excellent, un chef d'oeuvre que tout le monde a aimé

C'est vrai que tout le monde a aime mais l'appeler un chef d’œuvre est exagéré. C’était évident qu'il était un low-budget téléfilm qui dépendait surtout sur les dialogues. Toutefois il pourrait devenir facilement un bon sit-com hebdomadaire .

Commentaire

@vizad : Bien sur que c'est un chef d'oeuvre, je parle du cinéma algérien, les acteurs étaient bons, il y'avait de la réplique, et tout.

Ca a réunit jeunes et vieux, hommes et vieux, ...

Contrairement au film "Mascarades" qui est un film pour bobos, les acteurs sont nuls, les dialogues en décalage avec le cadre, il y'a limite du mépris pour le cadre, pour ce qu'on aime appeler en Algérie "L'Algérie profonde".

Voila, comme tu le dis il y'a une anomalie dans ce film, on la ressent pleinement dans les échanges, ... un film pour des bobos, pour la technique il y'avait plein de français dans le générique !!

C'est triste.

Commentaire

Les acteurs ne sont même pas originaire de ce coin d'algérie (vers biskra) du français à chaque phrase, c'était un peu chiant c'est gênant les mots existe en dialecte mais non ils sont obligé de mettre des mots français n'importe quoi!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X