Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar ma tuer !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Omar ma tuer !

Voilà un film intéressant a voir !

Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m'a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d'être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n'en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l'innocence d'Omar Raddad, s'installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l'affaire...

C'est le film le plus pathétique que j'ai eu l'occasion de voir de ma vie.
    A part la prestation moyenne de Bou3djila, le reste est monotone. C'est un plat réchauffé au micro-ondes.

Commentaire

A part la prestation moyenne de Bou3djila, le reste est monotone. C'est un plat réchauffé au micro-ondes.
      Complètement d'accord ! J'ai regretté d'avoir payé ma place pour aller voir le film...

Le seul point positif que j'ai apprécié c'est le jeu de rôle de Sami Bouajila... Il a vraiment été au top comparé à tout le film qui, franchement, est platonique.

Hyper déçue en somme.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je prefère de loin la version de ''Faites entrer l'Accusé'', en particulier si je la voit un soir d'Hiver.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Sincérement je l'ai trouvé trop court, mais sinon la prestation de Bouajila est remarquable ! Excellent acteur. Et dans l'ensemble je trouve que le film passe plutôt bien. Il reflète très bien ce qui a enduré Omar.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Je me suis décidé à le regarder...
            L'histoire me touche et tout le monde sait qu'il est innocent c'est ça le pire... miskin.

Commentaire

je l'ai vu en streaming...

l'histoire est accrocheuse sachant qu'elle raconte la vie d'un homme contemporain. emouvante et solidaire, la femme d'omar joue bien le role.

papounet

Commentaire

Fini !
                Super prestation de Sami Bouajila...

Commentaire

Quelle idée d'aller voir un film
                  relatant la vie d'un criminel
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                  X