Annonce
Réduire
Aucune annonce.
J.Edgar Hoover.Clint Eastwood
Réduire
X
-
Heyyyy !!!
Pour une fois avant de poster j'ai bien vérifier que le topic n'avait pas été ouvert... Et orrano l'a fait...
Bon posté une affiche quoi...
J'ai vu le film hier et bien évidemment, plus de positif que de négatif (forcément monsieur Clint hein...)
Sincèrement, ce biopic a vraiment été réussi, on arrive à déceler la personnalité ambiguë, paradoxale et contradictoire d'Hoover à travers des scènes (remarquablement bien filmés) et ponctués de répliques cinglantes, des fois "nunuches" mais juste ce qu'il faut pour comprendre la subtilité de toute sa vie intime et de ce qu'il a essayé d'en cacher. Dicaprio a fait une remarquable performance en jouant ce rôle, tout comme Armie Hammer dans le rôle de son bras droit... Tous deux ont carrément réussi à me mettre mal à l'aise et touchée à la fois... Il faut noter que le casting du film est de qualité d'ailleurs !
Ensuite, quant à l'histoire du FBI en elle même et de celle des Etats Unis d'Amérique, il faut y aller avec un minimum de culture concernant cette période, sinon on est vite perdu (je faisais référence aux imbéciles derrière moi qui n'ont pas arrêté de dire "tinn mais j'pige rien!")... Par ailleurs, je trouve que la chronologie des faits dans le films suivis des flashbacks de la vie d'Hoover peuvent malmener le spectateur ... J'ai trouvé cela un peu déroutant par moment, et j'avoue que je le reverrai bien une seconde fois pour éclaircir les zones d'ombres... Beaucoup d'informations, de noms, de faits qui s'enchaînent, avec des séquences dynamiques du coup, c'est un film qui mérite la concentration de A à Z ...
Juste une petite précision pour ceux qui vont voir, où qui ont vu le film, pour ma part, j'ai fait un petit bond de "révoltée" dans mon siège quand j'ai entendu que J. Ed Hoover était l'inventeur des méthodes de ce qu'on appelle aujourd'hui "la police scientifique"... J'aime beaucoup le monde de la "criminologie" et il faut rendre à César ce qui lui appartient, donc il aurait peut-être fallu préciser que l'anthropométrie judiciaire a un autre nom, celui de son vrai inventeur, le système Bertillon... Il est français ... Et monsieur Eastwood a fait l'impasse là dessus... Le chauvinisme ne tue pas certes, mais bon...
En tout cas, je le recommande vraiment, il retrace une partie de l'histoire de l'Amérique avec la création du FBI (cela dit souvent en surface tout de même et de manière rapide, avec des incisions historiques détaillées), mais je pense que le film se veut surtout "intimiste" et centré sur la personnalité et la vie mystérieuse de J. Edgar Hoover... Réussi !!!!
Allez-y...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
-
Bonsoir Tizi,
Je cherche un film à voir, j'adore Clint Eastwood, mais Di caprio pas du tout.
Je vais peut être aller le voir..
Merci pour less conseils.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonsoir Tizi,
Je cherche un film à voir, j'adore Clint Eastwood, mais Di caprio pas du tout.)
Je vais peut être aller le voir..
Merci pour less conseils.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
hein ? c'est un très bon acteur un des meilleurs du moment
Il faut plus lui collé l'étiquette de titanic(même si j'ai adoré le film à l'époque
)
Vraiment, c'est un acteur, un vrai.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Tizi,Tizi,Tizi,On attendant les dvd pirates et bien Dicaprio a tout le carisme du nouveau Brando ou Deniro.Pour le film d'Eastwood il est surement parfait difficile de lui trouver une critique sauf comme vous le dites un film complique et il lui faut plus de concentration.Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano
Commentaire
-
Pour le film d'Eastwood il est surement parfait difficile de lui trouver une critiqueAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Parce que durant sa carrière d'acteur il n'a jamais fait de "bide"... Et qu'en plus les médias lui ont bien bâtit sa notoriété, et à juste titre en tant que producteur et réalisateur également, mais pas au point de lui donner les mérites à l'avance à chaque sortie de films, même si pour le moment, on se doit de le reconnaître, il est BON !
Le seul qui a droit à tous ces mérites avant qu'il ne fasse quoi que ce soit... C'est Zizou... Et dernièrement MessiAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
-
J'ai vu le film le week-end passé.
J'ai apprécié le début. Je n'ai pas trop aimé la fin. Le masque de Di Caprio etait vraiment bien. Le masque de son compagnon était vraiment raté. On dirait un bidon sur la tete.
Sur le fond, même si la critique était bonne mais pour moi pas. Il ne me semble pas que ce mec J. Edgar mérite de porter sa vie au Cinéma. Je ne vois rien de fabuleux dans ce qu'il a fait. Même l'idée de l'archivage unique des emprunts n'est pas de lui.
Je deteste l'esprit de faire de tout homme américain une légende. Clint aurait dû bouquiner plus pour connaitre le reste du monde et s'inspirer de la vie des grands hommes et de porter dignement leurs vies sur les écrans.
J'attendais de Clint plus que ca. Mais bon.... Je le préfère encore dans le film "Sur la route de Madison"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
J. Edgar mérite de porter sa vie au Cinéma.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
J'ai pas encore vu le film mais ayant lu la biographie du monsieur je suis fasciné par le sens de l'organisation de son esprit de sa froideur, j'aurai bien aimé voir Robert Redford en ce role.
Je pense que ça sera pour ce mercredi.شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
J'ai pas encore vu le film mais ayant lu la biographie du monsieur je suis fasciné par le sens de l'organisation de son esprit de sa froideur, j'aurai bien aimé voir Robert Redford en ce role.
Vraiment, tu ne le regretteras pas je pense
Je pense que ça sera pour ce mercredi.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
Commentaire