Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounès MATOUB la voix d'un peuple (FILM COMPLET)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lounès MATOUB la voix d'un peuple (FILM COMPLET)

Un film documentaire de Youcef LALAMI
    Métamorphose films
    52mn

Rares sont ceux qui bâtissent
    abondants ceux qui détruisent
    peut sont ceux qui agissent
    nombreux ceux qui se vantent
    le monde est à l'envers, tout va mal
    l'honneur est jeté au feu
    et ils ont attisé les flammes
    un souci à peine écarté
    qu'un autre pointe son nez
    la peine ne veut guère nous lâcher
    elle nous colle comme la gale
    d'aucuns au nom de la religion
    exploitent la peine des autres
    pillant centimes par centimes
    pour accéder à leurs fins
    ceux la qui élèvent des palais
    d'ou la fortune leurs vient-elle?
    aujourd'hui ils contrôlent tout
    leur fortune parle pour eux
    leurs enfants les voila qui baignent dans le savoir à l'étranger.
    quand à nous sous le joug de l'humiliation
    c'est l'arabe qu'on nous enseigne...

Oneway
    c'est un excellent documentaire, j'ai pas pu m'arreter de regarder meme s'il est long et que j'ai des choses a faire. ca reveille la rage en vous n'est ce pas?
    j'ai ete frappe par la colere de matoub sur certain passage, il etait vraiment tres en colere la, meme ces levres tremblait quand il parlait.
    fellas ye3fou rabi.
    merci pour le partage.
    L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
    mettre en avant.

Commentaire

il a eu mon soutien jusqu'au passage ci-dessous......
      il aurait bien pu éviter cet amalgame réducteur, il gagnerait l'estime de tout.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Ce mot "arabe" ici ne designe absolument pas, une personne arabe, ni meme l'arabe en tant que langue pour telle. en fait, pour quelqu'un qui comprend parfaitement le kabyle, ceci decrit une situation injuste ou un groupe humain est prive de sa langue tandis qu'on les force a etudier dans une seconde langue, pour ne pas dire une langue etrangere carrement.
        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
        mettre en avant.

Commentaire

Bonjour

mais en fait, il ne cherchait l'estime de personne lui, il avait des idées et il les defendait, pour ceux qui se sentaient visés, c'est qu'au fond, il doit y avoir une raison.
          Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

mais en fait, il ne cherchait l'estime de personne lui, il avait des idées et il les defendait, pour ceux qui se sentaient visés, c'est qu'au fond, il doit y avoir une raison.
            pour éviter toute polémique stérile, je me satisfais de l'explication donné par sealord
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

tanmirth a gma , j'vais kiffé !

tien en parlant de voix , je viens de voir " Algérie , peuple sans voix " !

Commentaire

bonjour felawen(tt) (à toutes et tous)

tout comme la tres justement souligné Sealord
                je te conseil par ailleurs vivement de visionner ce film sans dérangement et ce jusqu'a la fin,
                film qui doit je te le rappeler est sous titré pour plus de compréhensions de celles et ceux qui ne maîtrisent pas cette langue Algérienne.

cela éviterait bien des reproches qui n'ont pas lieux d'etre à l'encontre de Lounes.

il y'a quelques peut j'avais posté une chanson bien connue de Lounes et à laquelle "j'invitais" tout "arabe" à en commenter les paroles.

je viens de voir " Algérie , peuple sans voix " !
                tite fée
                que rajouter apres les cris de cette Femme en debut du film :22:

Commentaire

Chargement...
                X