Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Films sur les musulmans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok mais moi j'ai la télé algérienne sur mon ordi, chez moi je peux pas mettre de parabole, le d'architecte qui a construit le batiment ou j'habite l'a orienté au nord , alors c'est pas possible de mettre la parabole je regarde des fois la télé algérienne sur internet.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par yassine
      Ok mais moi j'ai la télé algérienne sur mon ordi, chez moi je peux pas mettre de parabole, le d'architecte qui a construit le batiment ou j'habite l'a orienté au nord , alors c'est pas possible de mettre la parabole je regarde des fois la télé algérienne sur internet.
      mais calm toi yassine
      alors a chaque fois qu un film serat defuse sur l entv je te le raconterais
      c est si important pour toi????????
      alors je vais me renseingner et je te donnerais les titres ,tu les acheteras en dvd
      si La parole est d'argent, le silence est d'or
      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

      Commentaire


      • #18
        Non mais je rigolai :wink: . C'est pour ça que j'avais mis les . Mais c'est vrai que c'est pas pratique, en plus sur les chaines françaises, il y a pas grand chose de bien et ils nous font payer plus de 100 euros par an pour ça... Mais c'est bien si tu peux me donner les titres je chercherai les dvd

        Barakallahou fik khouia :wink:

        Commentaire


        • #19
          Yassine I have nothing in mind now, I'll let u know when I remmber

          Commentaire


          • #20
            he yassine j ai trouve un
            "ghazwat badr mais il est vieu
            les films sont rares par contre les series il y en a des tonnes
            alors @+
            si La parole est d'argent, le silence est d'or
            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

            Commentaire


            • #21
              Choukran malm! :wink: Je le chercherai

              Pour les séries : dommage mais ici elles passent pas

              Commentaire


              • #22
                salam

                Envoyé par yassine
                Choukran malm! Je le chercherai

                Pour les séries : dommage mais ici elles passent pas
                3afwen yassine la choukra 3ala wajib
                ben pour nous ici les series c po ce quimanque sur tt pour le moi sacre de ramdhan,on a droit meme a LALA FATMA N SOUMER et en arabe academique :22: c decevant :22:
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire


                • #23
                  @ sentenza : ça y esy j'ai vu Lawrence d'Arabie, c'est vraiment un grand film... Surtout que c'est une histoire vraie. Il était un homme étrange, à la fois perturbé et sympathique, c'était un grand stratège et combattant. L'interprétation de Peter O'Toole est exceptionelle, sans oublier Omar Sharif et Anthony Quinn Bien sur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a un excellent film palestinien qui s'appelle "le survivant".

                    Il relate l'occupation israélienne des territoires palestiniens en 48. En plus de la maison qu'ils ont confisqué, un couple juif prend aussi un bébé de quelques mois pris à un couple palestinien exterminé.

                    La grand-mère de ce bébé essaye alors de travailler comme serveuse chez ce couple afin de récupérer le bébé.

                    Un film EMOUVANT et en plus, il n'est pas egyptien, donc il ne risque pas d'être mauvais.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci à toi blade, je le chercherai, l'histoire à l'air triste.

                      Commentaire


                      • #26
                        A propos de la palestine, j'ai vu un film IMMENSE sur Arte..
                        Voile..



                        la PORTE DU SOLEIL

                        Réalisé par Yousry Nasrallah
                        Scénario de Yousry Nasrallah, Elias Khoury et Mohamed Soueid, d'après le roman La porte du soleil d'Elias Khoury
                        Image : Samir Bahsan
                        Montage : Luc Barnier
                        Musique : Marcel Khalife, Tamer Karawan
                        Coproduction : ARTE France, Ognon Pictures, Soread 2M, Gimages Films, Misr International Films
                        (France - Egypte - Maroc, 2004, 100mn)
                        ARTE FRANCE
                        Avec : Rim Turki (Nahila), Orwa Nyrabeya (Younès), Hiam Abbass (Om-Younès), Bassel Khayyat (Khalil), Nadira Omran (Om-Hassan), Hala Omran (Chams), Mohtasseb Aref (Cheik Ibrahim), Hanan El-Haj-Aly (Zeinab), Fady Abou-Samra (D. Amgad)


                        Une superbe évocation de l'histoire palestinienne, adaptée du roman d'Elias Khoury. Avec un premier épisode lyrique, autour de l'histoire d'amour brûlante entre un résistant exilé au Liban et sa femme qui refuse de quitter la Galilée.



                        ARTE F



                        Hiver 1994, camp de Chatila, Beyrouth. Younès, vieux combattant de la cause palestinienne, est victime d'une rupture d'anévrisme et sombre dans le coma. À l'hôpital, c'est le docteur Khalil qui le soigne. Il le veille jour et nuit et, afin de le maintenir en vie, il retrace pour lui l'histoire de la Palestine... Dès 1943, Younès, âgé de 12 ans, combat les Anglais, puis les juifs, et finalement les Israéliens. Séparé de sa femme Nahila et de ses enfants, Younès organise au Liban la résistance du peuple palestinien. Nahila choisit de rester avec les parents de son mari, en Galilée. Les époux se retrouvent clandestinement dans la grotte de Bab El-Chams ("la porte du soleil"). Une histoire d'amour que ni les hommes ni l'histoire ne pourront défaire...

                        Les femmes aux avant-postes
                        Loin des fresques hollywoodiennes convenues, La porte du soleil a l'intelligence d'éviter les séquences allégoriques ou toute forme de propagande masquée. Car ce qui intéresse le réalisateur Yousry Nasrallah et l'écrivain Elias Khoury, c'est le quotidien, "immédiat" pour ainsi dire, d'un peuple qui n'est pas sans cesse en lutte armée. D'où ces beaux moments inattendus d'euphorie collective (la scène des vêtements jetés en l'air) ou de sensualité débordante (les retrouvailles entre Younès et Nahila dans la grotte). D'où le rôle prédominant des femmes, qui renvoient une image foncièrement matriarcale de la société palestinienne. Quant à Younès, il apparaît moins comme un personnage auquel on peut aisément s'identifier que comme la figure tutélaire de la résistance palestinienne. Constamment sur le théâtre des opérations (le hors-champ du film), il ne passe que peu de temps auprès de son épouse. Du coup, la vraie protagoniste de ce premier épisode est indiscutablement Nahila, sensuelle, incarnant l'insoumission aux Israéliens. Avec cette tragédie romanesque d'un peuple contraint à l'exode perpétuel, Yousry Nasrallah offre aux Palestiniens un récit de leur histoire trop longtemps tue.

                        Commentaire


                        • #27
                          btw, I told u Lawrence of Arabia ROCKS

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai beaucoup aimé le film de rabha (rabia) je croie et le film de othmane

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam syrine, tu as les titres des films?

                              Commentaire


                              • #30
                                salam yassine, les titres son marqué en arabe, donc je sais pas, mais je demanderai a mon beau-frére,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X