Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La route vers Kabul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La route vers Kabul

    C'est avec un regard amusé et désolé à la fois que je voyais les talibans bombarder la gigantesque statue de Buddha avec des coups de lance-roquette. C'était vraiment dommage pour le patrimoine mondial et pour le tourisme afghan.

    Mais derrière cet incident, se cachait-il seulement un intégrisme religieux aveugle ? Non ! Il y avait un message véhiculé derrière cette action brutale qui a fait mobiliser les médias du monde entier , ce message est : "Regardez un peu en Afghanistan".

    Naître dans une zone montagneuse froide et impitoyable, constater qu'on est loin de tout, de la civilisation de la vie et exploité par un état américain pour des fins servant une guerre froide et sale, voilà ce que ressent tout afghan qui devient une cible facile pour les courants terroristes et intégristes. Et pardessus tout, l'afghan récolte une folie meurtrière post-11/09 qui accusent des talibans cachés dans des grottes d'avoir comploté l'attentat terroriste le plus ingénieux depuis la création de ce monde !

    Combattre le terrorisme et l'intégrisme ne doit pas se faire d'une façon anticipée et non réfléchie. Il faut revenir aux sources et comprendre la psychologie de ces gens et la logique qui les a menés à commettre de telles atrocités. Il ne faut combattre le mal comme ça, il faut éliminer ses sources.

    Pour ceux qui ont la chaîne arabe mbc www.mb.tv, un feuilleton très intéressant va être diffusé le mois de Ramadhan, il s'agit de "la route vers Kabul" (al tariq il kabul) retraçant le combat des afghans contre la force de l'occupation russe, l'évolution du courant taliban et une insinuation pour le réseau Al Qaida.

    Ça sera une fois de plus un excellent feuilleton syrien à suivre (les egyptophobes comme moi peuvent respirer) qui suscite une curiosité politico-artistique concernant la question – longtemps restée taboue – des afghans.

  • #2
    Naître dans une zone montagneuse froide et impitoyable, constater qu'on est loin de tout, de la civilisation de la vie et exploité par un état américain pour des fins servant une guerre froide et sale, voilà ce que ressent tout afghan qui devient une cible facile pour les courants terroristes et intégristes
    C'est une très bonne analyse des conditions de vie si dures qui preparent et qui poussent les Afghans a s'intégrer et devenir " Terroristes".

    Merci pour l’information, très intéressante.
    Je suis vraiment intéressée par savoir plus sur les Talibans..(par curiosité)
    Selon L’objectivité de la réalisation de ce filme…, Ce filme va démasquer un peut la réalité et va dévoiler beaucoup de choses. Je vai le regarder surment.
    Les syriens nous ont habitues a ce types de filmes (Historiques ou religieux..) très instructifs et beaux...

    Commentaire


    • #3
      Un film Syrien "Avec la participation d’acteurs Algériens et syriens" va être diffuse en Algérie (La chaîne locale) sur Fadhma Nsoummar ayant pour titre «Aadhaa el Djabal « la vierge des montagnes.

      Commentaire


      • #4
        Merci thirga hnina, tu as la date et l'heure ou ça va etre diffusé stp?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Yassine
          C'est une serie qui sera deffusie durant tout le mois de Ramadhan, apres El merghreb "ftour" dans la soiree, je ne sais pas a quelle heure exactement.
          Merci,
          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            Après la maghreb, c'est noté merci thirga. :wink:

            Commentaire


            • #7
              On m'a dit qu'on a arreter de diffuser cette emission dans certaines chaines arabes,, Censuré...
              Mais y'en a toujours Sur Al manar..

              Commentaire


              • #8
                Dernière nouvelle :

                sous les menaces des talibans qui ont juré d'exterminer tous les acteurs tant que le feuilleton est diffusé, mbc a finalement décidé d'arrêter la diffusion du feuilleton après quelques épisodes.

                La menace intégriste a encore frappé.

                Commentaire

                Chargement...
                X