Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bataille d’Alger ce soir sur ARTE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La bataille d’Alger ce soir sur ARTE

ARTE. La chaîne diffuse «*La bataille d’Alger*» ce 12 mars

ARTE – À l’occasion du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, le 19 mars 1962, la chaîne adapte sa programmation et propose ce soir la diffusion du film «*La bataille d’Alger*» de Gillo Pontecorvo, à 20h35.

Ce film, sorti en 1965, est une reconstitution des luttes qui opposèrent le FLN à l’armée française. Interdit en 1966, il retrouve les salles françaises en 2004. Financé par le nouveau gouvernement algérien mais confié à deux Italiens, le film fut à l’époque présenté au Festival de Venise, ce qui eut le don d’énerver la délégation française. Le film reçut le Lion d’Or malgré l’opposition de la France.

L’oeuvre de Gillo Pontecorvo est classée 120e sur la liste des «*500 meilleurs films de tous les temps*» du magazine Empire. A la distribution, on retrouve notamment Jean Martin, Brahim Haggiag et Yacef Saadi.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

merci pour l'information

le rôle du Yassef SADI relève du mythe et sera un jour corrigé par les archives des para de Bigeard, mais je reverrai avec palisir plaisir certains autres passages

Commentaire

surtout demande lui comment il est encore en vie!
      Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Film a voire, et somnoler

Commentaire

Sacré Yacef !
          Combien de frères et de soeurs as-tu donnés à l'ennemi (sans tortures) ?
          Selon moi tu as été un agent double.
          Tous les grands de la bataille d'Alger sont décédés.
          Est-ce toi qui as livré Monsieur Ben M'hidi à l'ennemi?
          Dernière modification par ScorpionPaisible, 12 mars 2012, 23h07.

Commentaire

avez vous un lien , en replay sur arte j'arrive pas a le voir ,

merci et bonne journee
            وحيد

Commentaire

Chargement...
            X