Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Desperate Housewives rendent leur tablier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Desperate Housewives rendent leur tablier

Dimanche soir, outre-Atlantique, les “femmes au foyer désespérées” disaient adieu au petit écran. Une fin attendue, à tous les sens du terme, pour une série fatiguée.

Lynette, Bree, Susan et Gaby quittent Wisteria Lane. Bye bye les filles !
    Attention, ce qui suit révèle des éléments de l’intrigue des derniers épisodes !

Voilà, c’est fini. Après huit ans de plus ou moins bons services, d’amour, de haine, de secrets, de trahisons, de crimes, de disparitions, de rebondissements, de rires et de larmes, les femmes au foyer désespérées ont quitté Wisteria Lane dimanche soir 13 mai. Un final en deux épisodes, pour boucler les intrigues en cours – principalement le procès de Bree, accusée à tort d’avoir tué le beau-père de Gabrielle, qui a en fait été occis par Carlos – et tenter de boucler le parcours personnel des quatre héroïnes principales.

Pas simple de boucler un soap, genre par essence interminable, avec ses personnages en grand nombre et ses intrigues à tiroirs. C’est Marc Cherry lui-même, créateur et showrunner de Desperate Housewives, qui a pris cette décision, sans doute aidé par des audiences de plus en plus faibles (environ 9 millions de téléspectateurs par semaine pour cette dernière saison). Qu’attendre de la fin d’une série qui a marqué les années 2000, relancé la mode du soap de soirée – Dallas revient dans un mois aux Etats-Unis – et fait le bonheur des téléspectatrices comme des universitaires, étonnés de la dualité conservatisme/progressisme de la série ? De l’émotion avant toute chose, et une vraie fin.

Pour ce qui est de l’émotion, Marc Cherry a fait le pari, intéressant, qu'elle repose sur les fragiles épaules de Karen McCluskey, vieille voisine des héroïnes, personnage secondaire marquant, atteint d’un cancer et qui, dans un dernier geste d’amitié, va sauver la tête de Bree. Une pirouette scénaristique complètement improbable, tout comme la moitié de ce qui se passe dans ce double épisode final où à peu près tout ce qu’il est possible d'imaginer dans le domaine émotionnel va se dérouler simultanément : un mariage (celui de Renée et Ben), un accouchement (celui de Julie), un décès (celui de Mme McCluskey), une réconciliation, une menace de divorce, une embauche… Si certains avaient oublié que Desperate Housewives est un soap, Marc Cherry (qui fait une apparition) le rappelle avec de gros souliers.

Bree, Gaby, Lynette et Susan entourent leur vieille voisine Karen McCluskey.

Sans doute émues, les actrices ne sont pas au meilleur de leurs capacités, et seules les scènes de Kathryn Joosten (Mme McCluskey) amènent finalement l’émotion. Car, pour boucler son histoire, Cherry n’a pas trouvé mieux que de faire déménager tout le monde et, en lorgnant du côté de Six Feet Under, de nous montrer un bout du destin de ses personnages après leur déménagement. Un « flashforward » d’assez mauvais goût, qui sous-entend que Lynette, Tom, Gabrielle et Carlos feront fortune et vivront dans de riches demeures, à New York pour la première, en Californie pour la seconde.

C’est ici qu’il faut revenir un instant sur la vision de la société des « desperate housewives ». Conservatrice ou progressiste ? Conservatrice sans doute, si l’on considère que la série se boucle sur un mariage et un accouchement, que Bree est montrée réussissant une carrière politique chez les conservateurs, que les symboles du bonheur sont un loft avec vue sur Central Park, une flopée de petits enfants ou un jacuzzi dans une villa californienne. Un peu moins si on pense que ce sont des femmes, Lynette et Gabrielle, qui permettent cette réussite financière – ce qui est un peu mince comme progressisme.

Et Susan dans tout ça ? C’est à elle que revient la lourde charge de la dernière scène, sorte de publicité automobile où l’on peut saluer une dernière fois une partie des personnages disparus. « Même la vie la plus désespérée est merveilleuse », lâche finalement la voix de Mary Alice, alors qu’on regarde Susan rouler au milieu des fantômes et loin de Wisteria Lane. On quitte la série un peu ému mais finalement soulagé, comme on quitte une vieille maison où l’on aurait vécu de belles choses, mais qui ne suffisait plus à faire notre bonheur…

Desperate Housewives, saison 8, chaque jeudi à 20h55 sur Canal+.

Pierre Langlais
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Bonjour Solas.....Desperate Housewives

Je regardais ca sur Sky
    j adore....
    Surtout Bree et Gaby

Ca va me manquer...
    Merci Solas
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

il était temps !
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

je n'ai jamais aimé cette série !

Commentaire

Me reste à voir les derniers épisodes de la dernière saison qui pour l'instant est la meilleure de toutes les saisons !!!!

Commentaire

J'aimais bien cette série .
            when you have everything you have everything to lose !

Commentaire

j'ai beaucoup aimé la saison 8 et 7 ; les autes j'ai pas vu ; j'ai aimé en version VO

dommage qu'ils la terminent!!!
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

on regarde ça, ma piotte adore , elle révise son anglais avec la VO ...
                nous avons Pu voir le dernier épisode...

Commentaire

sniff je verrais plus bree:22:
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ooh, tout le mode adore Bree ou quoi!? C'est parce qu'elle est une bonne ménagère, c'est ça?? Et Gaby, c'est pour le côté piquant..hein?

J'aime bien Lynette aussi...et Mme McCluskey, je l'Adore, cette bonne vieille!!
                    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

Bree c'était la plus belle, elle avait un bon caractère comme j'aime
                      Ne regrette rien...

Commentaire

Moi aussi ma préférée c'était Bree !! Depuis le début !! Bree et Lynette !!!

Côté homme j'ai un faible pour Tom et Carlos

Commentaire

dommage Bree (encore une fois )
                          et Mike me manqueront !
                          habess ettabaye3!!!

Commentaire

bree
                            avoir une femme fee de la cuisine
                            ca court plus les rues
                            lol
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Décès de Kathryn Joosten ("Desperate Housewives&quot : sa vie, son oeuvre

La "Desperate Housewives", emportée par un cancer à 72 ans, a derrière elle trente ans de de carrière. Vous souvenez-vous d'elle dans "A la Maison Blanche", "Seinfeld" ou "Earl" ?

Emportée par la maladie (en savoir plus), Kathryn Joosten laisse derrière elle deux fils et deux petits-fils. Ancienne infirmière, la Desperate Housewives a véritablement débuté sa carrière de comédienne à l'âge de 42 ans. Ses deux rôles majeurs sont ceux de Karen McCluskey dans le show de Marc Cherry et Dolorès Landingham dans À la Maison blanche. Avant de la découvrir dans ces deux séries, vous l'avez probablement déjà vue à l'oeuvre ailleurs...

Découvrez sans plus attendre le parcours de Kathryn Joosten !

Regrettée par les uns et par les autres, la disparition de Kathryn Joosten ne laisse pas insensible. Felicity Huffman, l'une de ses partenaires dans Desperate Housewives, a déclaré via son compte Twitter : "Toutes mes prières et mon amour à la famille de kathryn. Paix à son âme. Elle était une femme incroyable et une formidable actrice." Marc Cherry, le créateur du show, a également déclaré : "Le personnage de Mme McCluskey avait été créé au départ pour apparaître dans un seul épisode. Quand nous l'avons castée, elle a apporté un tel esprit que nous savions que nous allions devoir l'intégrer pour le reste de la série." Et il a ajouté "Elle me manquera énormément. Que ce soit en tant qu'artiste ou en tant qu'amie.".

Pascal Muscarnera

Commentaire

Chargement...
                              X