Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contact-la scene de la rencontre avec l'extra terrestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contact-la scene de la rencontre avec l'extra terrestre

    C'est la scene du film ou Eleanor (Jodie Foster) rencontre un Vegan.

    J'etait deçue quand j'ai decouvert que le Vegan en question n'etait autre que son pere decedé



  • #2
    Demeter

    C'est l'un de mes top 5 des meilleurs films science-fiction que j'ai eu la chance de regarder. Je le classe aussi en tête des films sci-fi les plus justes scientifiquement parlant. Le scénario a été écrit par Carl Sagan, oui pas moins que lui, le célèbre Astronome et physicien américain connu surtout par le publique pour sa série de documentaires épiques "Cosmos". Il est aussi derrière le projet SETI sur la recherche de civilisations extraterrestres et les sonde Pioneer envoyé aux fin fonds de l'espace en 1972 et 1973 avec leurs célèbre plaque, une sorte de bouteille à la mer interstellaire, un message de l'humanité à l'encontre d'éventuelles civilisations.

    J'etait deçue quand j'ai decouvert que le Vegan en question n'etait autre que son pere decedé
    Un ami à moi avait cru qu'elle avait atterri au paradis où elle a rencontré son père. (on parle beaucoup de Dieu et de la croyance d'Arroway dans le film)

    En réalité l'extra terrestre n'était pas son père à proprement parler, mais il a utilisé l'image de son père pour rendre le contact plus facile et moins effrayant pour Ellie Arroway.

    Il le lui dit pendant leur échange, lorsqu'elle lui a posé la question si il était réellement son père : à la minute 4:34 "We thaught this might make things easyer for you"

    Commentaire


    • #3
      Il y a un passage interessant, quand elle demande au Vegan incarné par son pere, comment vous avez construit le passage qui mene vers Vega, il lui répond que ce n'etait pas l'oeuvre des Vegans car ce passage existait deja...en faisant reference a Dieu je crois.

      Commentaire


      • #4
        car ce passage existait deja...en faisant reference a Dieu je crois.
        Il est surprenant de voir comment les gens ont tendance à interpréter certaines scènes à partir de leurs propres désirs internes, croyances ou cultures. C'est ce qui est arrivé à mon ami qui a cru que c'était le paradis.

        L'auteur du scénario, Carl Sagan est l'un des plus célèbre sceptiques et Athées dans le monde académique scientifique, à toi de conclure s'il faisait référence à Dieu dans ce dialogue .

        Commentaire


        • #5
          C'est l'un de mes top 5 des meilleurs films science-fiction que j'ai eu la chance de regarder.
          Pareillement
          un film inoubliable ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            L'auteur du scénario, Carl Sagan est l'un des plus célèbre sceptiques et Athées dans le monde académique scientifique, à toi de conclure s'il faisait référence à Dieu dans ce dialogue .

            Alors la je suis doublement decue:22:

            Mais alors il doit savoir que de tout ce qu'on a pu detecter comme particules, corps celeste et energie representent a peine 10% (si j'ai bonne memoire), alors que le reste nous est inconnu, les cerveaux prefferent utiliser le terme Energie noire je crois
            Ca nous a pris des millenaire pour constater cette theorie.J'ai hate de connaitre les resultats finaux de l'accelerateur des particules

            Commentaire

            Chargement...
            X