Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Enfant du Sahara sortie prévu en 2013

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Enfant du Sahara sortie prévu en 2013

Synopsis

Alors qu'il est en classe au lycée, un adolescent d'origine marocaine perd ses parents dans un accident de voiture. Quelques jours plus tard, les services sociaux lui apprennent qu'il a été adopté et que ses parents naturels vivent dans un petit village du Sahara. Il décide d'aller à leur rencontre.

Aloha
    tu as le nom du réalisateur, s'il te plait?

Commentaire

Coucou Makhlouka
      Le réalisateur s'appelle Laurent Merlin (à ne pas confondre Le roi Merlin).
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Laurent Merlin c'est un jeune réalisateur, par contre la musique est d'un grand Ennio Marricone et le sénario à été primé : Prix Charles Spaak du meilleur scénario 2011-2012

Commentaire

ETTARGUI bonsoir
          Laurent Merlin, je ne connais pas. par contre je connais Merlin et la fée Morgane. merci.

Commentaire

Aloha
            merci. tres belle musique. j'ai hate de voir le film.

Commentaire

Laurent Merlin est un scénariste et réalisateur français né en 1971.

Laurent Merlin réalise avec des camarades de lycée un premier court-métrage, en 16 mm, adapté d’un poème de Charles Baudelaire. L’année de son baccalauréat, il écrit et réalise son premier court-métrage professionnel en 35 mm, d’après un scénario original intitulé Découverte avec Bernard-Pierre Donnadieu et Jacques Debary. Il s’installe alors à Paris et enchaîne la production et réalisation de deux autres courts-métrages, Monologue dans le noir, avec Madeleine Barbulée et Jacques Debary, et Don't ask why avec Danièle Évenou.

En 1995, il réalise un moyen métrage, Papa, avec Benoît Magimel et Michel Robbe. Le film obtient plusieurs marques de reconnaissances dans des festivals et lui permet de réaliser en 2000 son premier long-métrage, d’après son scénario original Step by step, avec Anémone, Claire Keim, Ludovic Bergery, Mickaël Cohen et Boris de Mourzitch. Produit par Francine Jean-Baptiste (de Mandala productions), le film est présenté au 54e festival de Locarno en 2001 et sort en France un an plus tard.

En 2005, Laurent Merlin écrit et réalise Ashima, un long-métrage coréen, avec An Chang Joo et Emmanuelle Grivelet-Sonier, film tourné à Paris et à Séoul. Puis, fin 2012, il réalise un long-métrage d'après un scénario original récompensé du prix Charles Spaak 2011 de l'Université européenne d'écriture de Bruxelles – intitulé L'Enfant du Sahara, une coproduction maroco-franco-italienne produite par Ahmed Belghiti (Vidéorama) dont l’action se situe principalement dans un village du sud du Maroc dans le Sahara : Akhfenir.
              Filmographie
              1989 au cinéma : Le Joujou du pauvre (court-métrage)
              1992 au cinéma : Découverte (court-métrage)
              1992 au cinéma : Monologue dans le noir (court-métrage)
              1993 au cinéma : Don't ask why (court-métrage)
              1994 au cinéma : Paroles d'enfants à l'hôpital Necker (documentaire)
              1997 au cinéma : Papa
              2002 au cinéma : Step by step
              2006 au cinéma : Ashima
              2013 au cinéma : L'Enfant du Sahara

source Wikipédia

Commentaire

Makhlouka
                Moi non plus (je ne le connaissais pas)

Aloha
                Sais-tu que le père du réalisateur français Safy Nebbou est de la région de Béchar (Kerzaz plus précisément) ?
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Aloha
                  c'est intéressant. je vais voir si je peux trouver ses films. merci encore.

Commentaire

Makhlouka

Oui il doit être intéressant comme réalisateur

Commentaire

Mon ami Ettargui

Oui parfaitement ! Ce nom est bien de la région. Est ce que tu le connais ?
                      Normal de cette région il n'y a que des personnes célèbres mais pas en Algérie dommage n'est ce pas

Je rajoute juste, une petite touche pour Seagull ... Les personnes du Sahara ne peuvent pas percer dans une Algérie de mesquins et de mercenaires et il y en a beaucoup, beaucoup Il faut se battre pour l'indépendance
                      Dernière modification par Aloha, 14 décembre 2012, 19h51.

Commentaire

En effet, la région de Béchar est un véritable terreau de célébrité. On a pêle-mêle : Alla, Pierre Rabhi, Mohammed Blekbir, Yasmina Khadra, Gaâda, Safy Nebbou, son frère Mehdi (acteur), Aloha...

Oui, je connais le père (il habite à Lyon) qui a fait un parcours tout à fait honorable : Arrivé à la fin des années 50 en France comme ouvrier dans le bâtiment, il fait la formation professionnelle et devient professeur à l'AFPA. Entre-temps il prépare une licence de psycho et devient DG de l'AFPA. Aujourd'hui, il à un cabinet d'audit-conseil en ressources humaines.
                        Dernière modification par ETTARGUI, 14 décembre 2012, 20h00.

Commentaire

Il y en a encore plein d'autre moyennement connus par l'Algérie elle même Malika Mokadem et plein plein d'autre sans parler des personnes qui ne sont pas de confession musulmane car ça avait bien brassé ...

Commentaire

ETTARGUI, Aloha
                            il reste encore des célébrités libres à Béchar? Rire.

Commentaire

Ca va se passer à Akhfenir?
                              Je m'attendais plutot a une ville du sud est.

Hate de voir ca, ca sera je crois la premiere fois qu'on verra un fim dans le grand sud.

Commentaire

Chargement...
                              X