Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que le jour doit à la nuit... (Le film)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sincèrement, je n'ai pas du tout aimé le film

il y a du beau en lui, mais dans l'ensemble j'ai ressenti de la frustration au fur et à mesure que l'histoire avançait.

1- comment se fait t-il que le père du héro possède une terre aussi immense, un champ gigantesque alors que l'algérie est sous colonisation française?

2- celui qui fut la cause du malheur du père du héro est un algérien, il a voulu s'approprier son champ et face au refus du père du héro, il envoya ses sbires (d'autres algériens) bruler le champ. des représentants de l'autorité française sont venue appliquer la loi, en s'appropriant le champ après s'être excusé.

3- le père du petit en veut énormément à Fellag (son frère) on ne sait pour quelles raisons, on va dire que c'est l’orgueil le NIF, fellag lui tend un liasse de billets pour l'aider après avoir qu'il ait perdu son champ, et il les lui jette à la figure.

4- le père décide finalement de confier son fils à son frère, après qu'il ait constaté qu'il était dans l'impossibilité de lui assurer une vie décente (sbah el khir, hada win mragt?!), en revanche...la petite soeur du personnage principale peut crever.

5- la bande de copains du héro, représentative soit disant de l'algérie de l'époque: nous avons un français raciste qui déteste les algériens, un juif sympathique et nya, un français idéaliste qui n'est que amour et compassion, et enfin notre algérien devenu un jeune homme, qui part bouder dans son coin à chaque fois que le français raciste dis quelque chose de déplaisant sur les arabes.

6- le héro est retrouve son amour de jeunesse, mais il ne peut pas l'approcher parce qu'il a fait une promesse qu'il ... TIENDRA! après des dizaines de sollicitations de sa moitié, 15 litres de larmes, 63 tombage dans les pommes et 1 siècle de sollicitude, il ne CEDE PAS!... waw (le fameux NIF que yasmina veux critiquer).

7- quand la révolution éclate, les algériens s’empennent à qui selon vous? allez un effort... au juif sympathique ... tiens! ils l'égorgent. de quoi provoquer la colère du français haineux qui a suivi une formation de soldat, celui ci rejoins des français tout de noir vêtu, avec des chapeaux et des voitures de la mafia et se venge des algériens ... on a tué son pote juif sympathique, donc il a raison... œil pour œil dent pour dent!

8- après la guerre, le héros part en france à la recherche de sa moitié, il la retrouve mais n'a pasl e courage de la rejoindre, il la laisse s'en aller et la voit s'éloigner avec son enfant (le fils du petit juif sympathique égorgé par les algériens mais qui fut vengé par les pieds noirs). ana nroh lefranssa, bach nchouf hayati, ki noussél, nouélli ou nkhaliha....ok

devant sa tombe, il est rejoint par le français qui a vengé la mort du juif sympathique, il le serre dans ses bras et lui dit "pourquoi tu ne reviens pas en Algérie...c'est aussi ton pays"... que c'est beau toussa.

le film met les moudjahidine et les pieds noir dans le même sac, les moudjahidines s'en sont pris à des "civiles" français, et les pieds noir ou l'OAS est une réaction logique, la représailles.

le film met aussi l'accent sur l'entêtement de l’Algérie incarné par le héro principale qui perd l'amour de sa vie.... la France.

je ne peux qu'être d'accord avec inatou quand elle dit:

à croire que tout les films nouvelles générations qui abordent ce thème, on peur de froisser la bonne vieille France.
    Dernière modification par Risk, 08 décembre 2013, 09h50.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk, ce n'est pas plutôt toi qui as dit ça, quelques messages plus haut?
      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

@Snow: mdrr

bien tenté, non je n'ai pas dit ca (je viens de vérifier :22, mais jen e trouve pas qui a écrit ca :s

je suis d'accord avec toi cependant, on peut apprécier l'histoire d'amour (qui m'a énervé) lol

Commentaire

Risk, mais siii, c'est bien toi. T'es pas bien réveillé
          Regarde le message n°9, posté le 03/05/2013 à 00h50 oeilfermé
          Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

houlala ma ranich mlih

Commentaire

C'est normal, tout le temps dans le gris Allez, un bon café chaud ou plutôt une bonne sieste et tout rentrera dans l'ordre!
              Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

si je m'allonge, je ne me réveillerai que 20h passé :s

en plus j'ai écris ca il y a un temps déjà

... même l'histoire d'amough m'a agacé, comment il a pu la rejeter (la scène où elle fend en larme) è_é

Commentaire

Ouais, un peu tirée par les cheveux l'histoire. Et tout le monde qui tombe amoureux d'elle et veut l'épouser, faut être réaliste un peu Et puis pourquoi la chanson de Idir? Ma mahallouha mina el i3rab? Elle ne correspondait pas du tout au thème de la scène finale... Vraiment beaucoup d'incohérences! J'espère qu'on n'a pas trop révélé d'infos sur le film
                  Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

mdrrr pour "la mahalla laha mina el i3rab"

ils auraient pu choisir une autre de idir, ou pleins d'autres artistes avec un lien plus évident avec le thème du film.

je pense que leur choix s'est porté sur cette chanson à cause de sa musicalité ^^

ps: trop tard on a spolié le film

Commentaire

Vraiment beaucoup d'incohérences! J'espère qu'on n'a pas trop révélé d'infos sur le film
                      tu veux rire, Risk à tout raconter oeilfermé pffff, moi qui attendait un peu pour le voir (après avoir lu le livre) oeilfermé

Commentaire

jai aimer le film jai pas lu le bouquin
                        cc paprika vas sur utube le film est disponible et fais toi ton idee...
                        l

Commentaire

@ Mista : Coucou, j'ai pas le temps, je regarderai surement ce soir, je suppose que Monsieur va encore regarder du foot

J'ai bien aimée le livre (j'ose plus l'avouer du coup )

Commentaire

@Papri: désolé paprii ^^

non, le film peut plaire, c'est pas qu'il soit mauvais c'est qu'il ne me plait pas

Commentaire

S'il est assez fidèle au livre alors il me plaira

Moi j'ai eu pas mal de fois la larme à l'oeil

Commentaire

je caricature un peu papri

Commentaire

Chargement...
                                X