ET par exemple
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Star Trek Into Darkness
Réduire
X
-
Même pas "2001 Odysée de l'espace", "Rencontres du 3ème type" ou "Contact" avec Jodie Foster ?
rencontre du troisième type , c'etait bien mais sans plus .....
et 'contact' , c'etait nulle à chier ...... faire 96238156478 années lumiéres pour rencontrer le fantôme de son père décédé .....
à la limite , je mettrais aussi en haut du classement 'Avatar' ,' MARS ATTACK' ( ehhh oui j'ai adoré) , et ' Le retour du JEDI' .....
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
bref , pas de genre particulier , mais surement pas un film de science fiction
je ne jetterai mon argent pour un film autre que sciences fiction ou fantastique
Si c'est pour aller voir la "biographie" ou des histoires romantiques etc ... non merci
je veux seulement en prendre "plein la gueule"
m’évader quoitchek tchek tchek
Commentaire
-
Star Trek Into Darkness
Commentaire
-
Mmmmmouaaai , pour '2001 Space Odyssey' ......... mais juste parceque c'est Kubrick , et puis quand on y pensent vraiment , ce n’était pas un film de science fiction.
Là je crois que si jamais Kubrick t'entendait du haut de son nuage il risque de péter un fusible... Kho sache avant d'avancer de tels arguments que Kubrick avait fait appel à un grand auteur de la littérature de SF/Fantastique comme consultant ! Il a travaillé avec minutie le genre, les effets spéciaux, a étudié la technologie spatiale de l'époque (NASA). C'est bien de la SF ! Ce qui te confond c'est qu'en fait c'est de la SF mais avec des thèmes complexes et variés. Il y a un questionnement métaphysique, un thème sur l'histoire individuelle dans le contexte d'une histoire générale (histoire de l'humanité) et vice versa, le rapport à la technologie (HAL 9000), la conquête spatiale et bien sûr le tout servis avec pour pas changer radicalement de la musique classique ! L'esprit de Kubrick était pointu et il a excellé dans une oeuvre de SF, du grand art en somme (tout comme le terme ART recouvre en réalité des sciences et des techniques et la philosophie qui va avec !)...
Commentaire
-
Iberius , c'est justement en raison de tout ce que tu a ecrit que le ne considére pas ' 2001 space Odyssey' comme un film de (Seulement) science fiction , deja que les certains concepts developpés dans ce film sont aujourd'hui d'actualité ....." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire