Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash-Collision

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crash-Collision

Grand Prix du Festival de Deauville 2005
    6 nominations aux Oscars 2006, Oscar du meilleur film, Oscar du meilleur scénario original pour Bobby Moresco et Paul Haggis, Oscar du meilleur montage pour Hughes Winborne, Meilleur réalisateur ; Meilleur acteur dans un second rôle ( Matt Dillon) ; Meilleur scénario original (Paul Haggis, Bobby Moresco) ; Meilleur montage (Hughes Winborne) & Meilleure chanson (Michael Becker / Bird York).

Crash -Collision en français- un film de Paul Haggis (scénariste de Million Dollar Baby) est sans conteste le meilleur film que j'ai vu ces dernières années; ce film offre une vision trés réaliste et quelque peu ironique des USA d'aprés le 11 septembre. Ce film nous parle de racisme, de préjugés, Il nous poussent à nous interroger sur nos idées reçues; nos préjugés et notre degré de tolérance...

A travers les rues de Los Angeles, les destins croisés de huit personnes que rien unit, deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
    Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...

"Le" film à voir

Très bon film. A voir sans hésitation.

Commentaire

Quand j'ai vu ce film, je me suis dit "Enfin un film qui nous parle franchement.". Certain critiques pensent qu'il est "malsain" (l'un des héros, le policier, est raciste), mais au fond, on sait qu'il faut appeler un chat un chat et c'est le message que le film passe. Si vous voulez le voir, préparez d'abord vos mouchoirs, il y a des scènes insoutenables (la fille qui protège son père, le flic qui sauve l'épouse du réalisateur,...).

9/10

Commentaire

Crash (collisions frontale)

Crash ( collisions frontale) de Paul Haggis avec Matt Dillon, Sandra Bullock, Thandie Newton.un film realisé avec beaucoup d'intelligence et de bon sens. je vais pas raconter l'histoire ni la morale du film, juste faire le lien avec le post ( jeux de Rawls) dans le forum economie. merci
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

dire que le film parle de racisme et de préjugé me semble tres réducteur, c'est une analyse qui manque de profondeur. on decele assez facilement l'esprit communautaire des personnages du film; le réalisateur et sa femme des noirs. le kurde et sa famille, le policier et son pere des blanc l'autre policier noir avec sa mere et son frere, la coequipiere portoricaine... tout se monde vie dans la meme ville mais presque detaché les uns des autres. le probleme que pose le film a mon avis reside dans la capacité des communautés a transgresser leurs peurs de l'autre - il faut signaler que le communautarisme est institué au USA- se n'est pas du racisme ou de la xenophobie mais une obligeance culturelle et religieuse.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Chargement...
          X