Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar m'a tuer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Omar m'a tuer

Tres beau film a ne pas rater ce soir sur Cine+Emotion concernant l'affaire du jardinier marocain Omar Haddad accuse d'avoir tue son employe a fait un grand bruit et a ete meme comparee a l'affaire Dreyfuss.
    L'accuse a ete represente par Me Verges (Allah yerhmou) et Raschdy Zem (directeur) a bien reussi le film.
    A ne pas rater.
    Dernière modification par guediri, 12 septembre 2013, 16h28.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

Bonsoir

Oui tres beau film mais je reste persuadé qu'il est vraiment l'assasin ....

Commentaire

Bonsoir Matrix,
      Je ne pense pas qu'il soit le vrai coupable,enfin c'est mon opinion.
      Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de preuves solides pour l'inculper dans cette affaire.La police s'est trompee a maintes reprises dans le dossier de Omar,ensuite je vois pas une femme expert en mots croises faire une faute enorme comme "Omar m'a tuer"(sic);il y a eu aussi l'erreur fondamentale d'incinere le corps le jour après sa mort etc...etc...
      C'etait Hassan2 qui a fait un echange avec Chirac contre un prisonnier francais au Maroc pour que Omar soit gracie.
      Bref,j'espere que tu verras le film ce soir.

Commentaire

Bonsoir

Je trouve que le film est petit pour une
        affaire qui a déchainé tant de passion et qui a fait
        couler tant d'encre!

Il ne rend pas assez compte à mon gout de la souffrance
        qu'a enduré l'ex jardinier ainsi que sa famille.

Il faut dire qu'à l'époque au tribunal il a subi un racisme
        odieux de la part des juges;
        Pour exemple alors que son épouse déclare à la barre
        que son mari ne ferait pas de mal à une mouche,
        le juge rétorque que pour tant chez les musulmans on égorge les moutons...
        Et tout au long de l'enquete et du procès tout a été fait
        pour l'accabler,mais à mon sens le film ne va pas au fond
        des faits,il ne retransmet pas suffisamment l'intensité de ce qui a été
        une des plus grandes injustices du siècle.

Quand on étudie bien le dossier beaucoup d'éléments vont dans le sens
        de la piste familiale des Marshal avec en fond de toile l'héritage mirobolant,mais celle ci a été
        malheureusement baclée volontairement par les enquêteurs,
        afin de mieux resserer l'étau sur un coupable tout trouvé!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

@Cheynese,
          Tout a fait d'accord avec toi sur la position du juge raciste et la justice francaise.
          Mais il faut souligner que ce film a ete nomme "meilleur film etranger" aux 84 eme Academy Award.
          Me Verges avait declare,je me souviens,que c'est la premiere fois de sa vie qui represente un innocent.

Commentaire

Il y a meme eu des destructions de preuves qui innocenté le jardinier marocain par la gedarmerie qui menait l enquete...Il est inocent 300% c est clair comme de l' eau de roche.Cette histoire d une pellicule photos mis a la poubelle alors qu elle faisait parti des pieces a conviction.La gendarmerie n a pas voulu allez cherchez plus loin un autre coupable!!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

guediri

C'etait Hassan2 qui a fait un echange avec Chirac contre un prisonnier francais au Maroc pour que Omar soit gracie.
              Justement ça le rend coupable et laisse la suspicion

Commentaire

Je ne pense pas Matrix, il n'avais aucun mobile, je pense au contraire qu'il est innocent!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

je suis sure que c'est pas lui l'assassin ,je me souviens tres bien de cette affaire la ,j'etais jeune la premiere fois que je l'ai vu sur "faites entrer l'accusé " malgré que j'avais tres peur surtout quand on montre la phrase ecrite avec du sang ds la cave! Omar n'avait pas des yeux d'un assassin pour moi
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Je suis a 100% que Omar est innocent.
                    -Plusieurs pistes ont ete ignorees par les flics (l'entourage et la famille de madame Marshall.)
                    -Des temoins qui ont changes leurs versions.
                    -L'heure du crime a ete modifiee maintes fois (pour disqualifier l'alibi de Omar)
                    -Une femme expert aux mots croises ne peut pas faire une erreur terrible et ecrire Omar m'a TUER (au lieu de Omar m'a TUEE).
                    -Comment peut on incinerer un mort tue avant de faire une autopsie?

Commentaire

Omar est innocent ça saute aux yeux !

Commentaire

Chargement...
                      X