Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Grand Voyage, demain 24 sur les ecrans de cinéma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Grand Voyage, demain 24 sur les ecrans de cinéma

    Bonsoir, ce film dont j'ai pu voir la bande annonce sur une emission de tele sort demain 24-11-2004. il parrait intéressant à voir. :wink:

    Le Grand Voyage



    Le Grand Voyage n’est pas frénétique. Il est même zen. Un vieux Marocain, à la retraite sûrement, décide d’aller à La Mecque en voiture. Problème : trop vieux pour conduire. Son fils cadet est réquisitionné de force à quelques jours du bac. A priori, le scénario du premier long métrage du Franco-Marocain, Ismaël Ferroukhi, n’a rien d’exceptionnel.

    Encore un road movie, avec un sage et un adolescent. A notre grand bonheur, on se laisse happer par cette histoire à huis clos, elle se déroule la plupart du temps dans une voiture. La surprise est derrière chaque plan. Où les deux personnages, excellemment interprétés par Nicolas Cazalé et Mohamed Majd, apprennent à se découvrir, à se rapprocher. « Ce voyage à La Mecque était un prétexte idéal pour enfermer deux personnages totalement opposés dans une voiture et les forcer à communiquer. Dans la vie quotidienne, cette confrontation n’aurait pas eu lieu puisqu’ils ont passé leur temps à s’éviter », explique Ismaël Ferroukhi. Et le résultat est des plus sublimes.

    Les portes du paradis

    De Marseille, donc, jusqu’en Turquie, Réda est en position de force. Il parle français et baragouine un peu d’anglais. Son père, dépendant, le suit. Le rapport s’inverse à l’approche de Damas. Le père parle l’arabe et n’a plus besoin de son fils. De Marseille jusqu’à La Mecque, un voyage initiatique. Pour les deux. « Chacun des deux personnages apprend énormément. Je ne voulais pas donner l’impression que seul Réda découvre sa culture. Je souhaitais m’adresser aussi bien aux jeunes issus de l’immigration qu’aux musulmans qui sont arrivés en France il y a très longtemps », note le scénariste attitré de Cédric Kahn. Ismaël Ferroukhi a aussi réussi un autre exploit : tourner à La Mecque. Il est le premier cinéaste à se voir accorder ce privilège. Les images du désert syrien et de la foule dans La Mecque sont impressionnantes par leur beauté et leur force. Comme des tableaux animés. Ismaël Ferroukhi a mérité le Lion de la meilleure première œuvre à la Mostra de Venise. Son film, complexe et distant, est une invitation à se rapprocher de l’autre, de son voisin. Ou de son père.

    http://www.elwatan.com/2004-10-21/2004-10-21-6470
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    salut !!


    j'ai fait ma petite recherche et je ne trouve pas dans quelle salle il sera diffusé...

    il sort demain en france ou en algérie ?

    Commentaire


    • #3
      Salut liams
      il sort en france c'est sur! en algérie je ne sait pas .

      pour les salles voici le lien

      http://www.ugc.fr/reservation/ChoixR...RER_HORAIRES=O
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'info,


        j'avoue ne pas etre passé par UGC... on reconnait bein la les gens qui ne vont pas au cinéma comme moi...

        merci encore, smail

        Commentaire


        • #5
          Merci à Stanislas pour l'info . J'ai prévu d'aller le voir ce soir alors, à demain inch'allah pour les impressions :wink:
          "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Exceptionnel!! Vraiment super!

            Un film intéressant, marrant, intriguant parfois, mais surtout émouvant et poignant!

            Les protagonistes sont très attachants et touchants. Je ne vais pas vous raconter la fin de l'histoire, je vous laisse le soin de la découvrir mais croyez-moi ça vaut le détour! Je vous le conseille vivement!

            Ca faisait une éternité que je n'étais pas retournée au ciné, eh bien là je ne regrette vraiment pas, alors merci encore à toi Stanislas pour l'info :wink:
            "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

            Commentaire


            • #7
              aaaaaaahhhhhhhhh...

              je suis allé voir ce film cet apres midi sur paris et j'ai meme emmener ma maman.

              AMIS, AMIES, prennez le temps d'aller le voir.

              voila des histoires qui pour une fois nous rapproche de la réalité. La plupart des films sont du genres à nous faire voyager avec recits tous aussi extravagants que les autres. Ce film merite bien les 9 euros de la place qui m'a été demander au cinéma . soyez malin, achetez un ticket UGC5 et venez avec des amis, la place vous reviendra a 6 euros.

              l'aventure qui arrive au jeune homme dans ce film peut nous arriver a tous un jour. vous sortirez de la salle plein de sagesse et d'émotion.

              merci stanislas pour l'info concernant ce film.

              @++ :smile: le smailosaure

              Commentaire


              • #8
                canal + !!!


                canal plus a difusé ce film dernierement et j'ai enfin pu avoir une bande de ce chef d'oeuvre.


                voila de belles histoires...


                Liams

                Commentaire

                Chargement...
                X