Odin c'est le dieu de là guerre dans la mythologie scandinave
Pour le film je ne l'ai pas vu et j'ai pas trop envie de dépenser des dinero pour voir un film de ce genre, les BD étaient largement mieux !
Le premier opus m'avait déçu, surtout dans sa partie terrestre, le scénario était creux...
Natalie Portman, elle est jolie mais elle avait plus de force dramatique dans "Leon", là elle joue juste sur sa plastique et ses origines, qui lui ouvrent bien des portes à Hollywood... Sinon niveau jeu d'acteur elle est un peu trop juste. Infantile en quelque sorte.
J'ai fait énormément d'effort pour essayer de voir The black swan, j'ai pas pu résister plus de dix minutes, si le film a eu des récompenses c'est pas pour rien, mais perso j'ai vraiment pas accroché et ça vite été plié !
Bref, disons que si l'on va voir ce style de films, c'est pas pour son scénario, mais plutôt pour les effets spéciaux, l'action, le divertissement en général. Bon la bande annonce montre bien que la fille vient sur Asgard, ce qui est déjà mieux que le ridicule petit village état-unien où l'action se passait dans le premier opus ! Tout d'ailleurs n'était pas mauvais, la "rivalité" des personnages (Odin Thor Loki) était la partie la plus intéressante de l'ancien opus...

Commentaire