Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cinéma marocain rafle les prix au festival du film à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cinéma marocain rafle les prix au festival du film à Alger

La première édition du « Festival culturel maghrébin du Cinéma d’Alger » s’est tenue du 3 au 8 novembre et mettait en compétition plus de 35 films d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie et de Tunisie. L’événement a été marqué par la belle prouesse du cinéma marocain qui s'est adjugé la majorité des distinctions.
    Dans la catégorie documentaire qui représente « l’essence du cinéma du réel », le grand prix Amayas d’or a été décerné à Mohamed El-Aboudi pour « Femmes hors la loi ».
    Des jeunes réalisateurs maghrébins ont aussi présenté de « bons films dans le contenu et la technique ». Ainsi, l’Amayas d’or est revenu à Yassine Marco Marroccu pour « Entropya ». Les femmes ont été également récompensées et la meilleure interprétation féminine est allée à Dalila Tlemci pour « Androman de sang et de charbon » de Az Larab Alaoui.
    Pour leur part, le prix du meilleur scénario a été octroyé à Noureddine Lakhmari pour « Zéro », et le grand prix de l’Amayas d’or dans la catégorie long métrage a été décerné à Nabil Ayouch pour son œuvre « Les chevaux de Dieu »
    ya biladi

salam

je suis contente pour le cinéma Marocain
    et c'est un symbole d'avoir raflé les prix au festival du Film à Alger
    mettons la politique de coté
    c'est mieux comme ça
    Dernière modification par Invité, 11 novembre 2013, 16h08.

Commentaire

n'est-ce pas là une preuve de la bonne foi de l’Algérie?
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

cad???? le jury n'a pas été influencé ?

Commentaire

que le cinéma marocain soit récompensé en Algérie.

ps: SO libre!

Commentaire

n'est-ce pas là une preuve de la bonne foi de l’Algérie?
            risk
            que ce soit au maroc ou en algerie , toute institution apolitique ou tout citoyen est de bonne foi vis a vis de ce qui est il faut le dire son frere , seul les deux regimes pervertissent cela quand ils s y melent
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

@Kaiser: ce n'est pas aussi simple que ca Kaiser

je désapprouve l’expansionnisme marocain, j'ai beaucoup de sympathie pour le peuple marocain, et je réagis viscéralement à toute forme de ségrégation.

est-ce que parmi les marocains du forum, ils y'en a qui peuvent passer outre ma position vis à vis de la question du Sahara occidentale?

rien n'est apolitique l'ami, tout est sujet à la récupération politique, nous (les maghrébins) ne sommes les instigateurs de cette politisation ni les seuls à la faire perdurer c’est même le contraire.

Commentaire

est-ce que parmi les marocains du forum, ils y'en a qui peuvent passer outre ma position vis à vis de la question du Sahara occidentale?

pour ma part , ca va de soi , tu es libre de tes opinions !
                mais c 'est regrettable il n y a pas de place sur ce forum pour un debat serein sur ce genre de questions car ca vire souvent a des insultes, souvent graves, de part et d'autres .
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

@Kaiser: regrettable oui

mais contrairement à ce que peuvent croire nos dirrigeants (les notres comme les votres), c'est le peuple qui s'interposera et qui aura fini de cimenter une paix et une histoire de fraternité entre les peuples des deux pays.

Commentaire

Je confirme j'ai pu regardé les Chevaux de Dieu et c'est un super film
                    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

Les chevaux de Dieu

Je ne l'ai pas encore regarder , mais voici un extrait.

Commentaire

Chargement...
                      X