Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Gore: Une Vérité qui dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Gore: Une Vérité qui dérange

    An Inconvenient truth

    Le documentaire américain engagé est en pleine résurrection. Dernier avatar en date, cette Vérité qui dérange, film-croisade contre le réchauffement planétaire, starring Al Gore en personne.

    Après deux fictions à succès abordant le thème du changement climatique (« Le jour d’après » en 2004, et « l’âge de glace II » en 2006), « Une vérité qui dérange », en salle le 11 octobre prochain, est le premier documentaire à traiter du défi climatique.

    A travers la présentation de données scientifiques argumentées sur le changement climatique, le film « Une vérité qui dérange » illustre et relaye l’action et le combat d’Al Gore, ancien viceprésident des Etats-Unis

    Synopsis

    L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.
    Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
    Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

    Bande annonce

    Interview: Al Gore explains how you can fight global warming


    Site officiel : http://www.criseclimatique.fr/

  • #2
    Un autre interview de Al Gore (45 min)

    Mon 29 May 2006 10.40pm Appearing at The Guardian Hay Festival, Al Gore talks exclusively to Jonathan Freedland about his crusade to stop ... all » the world burning up through global waming. His film "An Inconvenient Truth" is in US theatres now.

    Commentaire


    • #3
      le pire c est qu il a raison et personne ne semble vouloir bouger le petit doigt!!
      j ai vu ds ce film que si le groeland fondait de moitié ce serais la floride,les pays bas,l inde,la chine qui commencerai a disparaitre!
      se serai des million de gens qui seraient déplacés vers les terres,on parle de 60 millions de personnes juste pour l inde!!
      soyez un peu plus écolo et essayez de responsabiliser vos proches!!
      le coeur a ses raisons que la raison ignore!

      Commentaire


      • #4
        Attention néanmoins au négativisme. Ne nions pas la réalité mais il s'agit d'être constructif. L'humanité a un arsenal technologique pour assurer une relative pérenité. L'alarmisme doit ouvrir l'ésprit des gens.
        Les technologies et dont notamment automobile, sont lentement (trop) entrain de muter afin de préserver l'environnement ainsi que d'autres domaines.
        Je trouve que le niveau de vie des pays occidentaux est entrain de devenir absurde et irrésponsable. Comment peut-on se rejouir à regarder une course de f1 par ex. bien que cela comparé aux émmissions des industries ne soit rien. C'est une question de mentalité. Regardez autour de vous. Nous accordons tellement d'importance à de choses inutiles et éphémères. Le gaspillage est enorme, etc..
        Si nous ne changeons pas d'attitude la nature va nouys l'imposer mais pas tout de suite (m^me si des effets sont déjà observables) et ce n'est pas l'armageddon annoncé.
        Cette attitude doit nous prévenir mais pas nous glacer d'éffroi qui nous bloquerait dans le rien faire et puis-de-toute-manière-on-est-foutu. Pas de ca please.

        Commentaire

        Chargement...
        X